Présentation de la Gigabyte X58A-OC

2 commentaires
Page 3/6

Le layout 1/3

Chaque marque à sa série de cartes mères hauts de gamme orientées gamers et overclocking. Chez Asus ce sont les modèles « Republic of Gamers », chez MSI ce sont les modèles « Big Bang » et là, Gigabyte propose une carte mère 100% overclocking mais sans lancer une série bien définie. Il s’agit de la première marque à faire ce choix radical, quitte à restreindre le nombre d’acheteurs potentiels.
Cette X58A-OC se veut être la référence et la carte ultime pour les overclockeurs en ayant pris soin de réunir toutes les attentes et les besoins de ces derniers.
La conception de la carte a été en partie chapeautée par le célèbre overclockeurs Hi Cookie !

La Gigabyte X58A-OC est architecturée autour du chipset X58 et est compatible avec les processeurs en socket LGA 1366.
Les dimensions de la carte sont de 305mm x 244mm, ce qui correspond au format standard ATX, avec comme couleurs dominantes sur le PCB, le noir et l’orange (merci à Gigabyte d’avoir opté pour les couleurs de notre site :P).

Deux choses frappent directement lorsque l’on observe cette carte. Premièrement l’absence de condensateurs cylindriques que l’on retrouve sur toutes les cartes mères actuelles.
Deuxièmement, ce sont les deux imposants radiateurs passifs. Il se compose de deux éléments : l’un recouvre les mosfets et le Southbridge et l’autre, qui ressemble à un drapeau, le Northbridge. Il s’agit de radiateurs classiques n’utilisant pas la technologie « heatpipe ».
Plusieurs leds parcourent ces radiateurs, c’est ce que Gigabyte appelle l’OC-Cool.
Ces différentes leds permettent de contrôler la température des composants qu’ils recouvrent.
De plus, la carte possède pas moins de 7 connecteurs Smart Fan 4-pin.

avec les mots-clefs : , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Ghoster
    Le 29/05/2011 à 09:59 | Permalien

    Magnifique cette carte surtout a ce prix ( 249 € ) mais pour moi elle sort trop tard quelle interet de retourner sur un socket veillissant voir depasse ?

    Bien sur si on tape dans un gulftown la le choix de cette Gigabyte X58A-OC prend tout son sens , elle restera pour les  » fous  » de L’overclocking avec un budget de dingue ( surtout pour le processeur )….

    Par contre j’aime bcp le fait que les condensateurs cylindrique disparaissent et cette couleur orange n’est pas mal du tout sa change….

Un trackback

  1. […] CornerJack Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne la présentation de la nouvelle carte haut de gamme de Gigabyte, la X58A-OC ! Pas de doute, il s’agit […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting