Au final, nous avons droit à une carte mère de très bonne facture et disposant de toutes les fonctions pour un joueur.
En ce qui concerne l’overclocking, elle fait le boulot mais n’espérait pas la passer sous froid, les fonctions nécessaires ne sont pas disponibles. Maintenant, ce n’est pas non plus ce qu’on lui demande.
En terme de stabilité et pour avoir testé plusieurs bios, le dernier en date que j’ai utilisé, se montre parfaitement stable !
La fonction « Game Boost » est intéressante mais demande de poursuivre l’overclocking de manière manuelle afin de baisser très certainement la tension.
Face à la concurrence et à la redoutable Asus Maximus IX Apex, elle peut se targuer d’être vendue 50 € moins chère, ce qui n’est pas négligeable.
J’ai décidé de lui attribuer la note de 4/5 car au final il s’agit d’une très bonne carte disposant de nombreuses qualités mais l’APEX, malgré son prix légèrement plus élevés disposent de meilleurs atouts pour tous ceux qui désireront tirer parti au maximum de leur processeur. C’est mon côté overclockeur qui parle.
Comme à chaque fois, c’est l’acheteur, en fonction de ses critères (marque, prix, overclocking ou pas, gaming,…) qui décidera de la carte qui équipera sa configuration.
Merci à MSI France pour le prêt de cette carte.
N’hésitez pas à réagir à cette article ci-dessous, sur notre forum, via Twitter, sur Instagram ou sur notre page Facebook en devenant un Lover’clex.
Un commentaire
Hier, je me suis commandé un MSI Z270 M7(313$ Can), la Asus Apex me tentai mais elle était 360$. Par chance aujourd’hui je suis tomber sur un vente ‘surprise’ de NCIX canada l’Apex à 300$, je l’ai commandé et annulé l’autre…