NDA oblige, nous n’avions pas pu vous en parler mais il y a moins d’un mois, Thomas, alias Pt1t s’est rendu dans les locaux de MSI France à Paris. L’idée était de réaliser une série de tests de la MSI Z270 XPOWER Titanium qui était encore à ce moment là, à l’état de pré-version et disposant d’un bios en phase de tests. Nous avons pu tester plusieurs exemplaires de Kaby Lake sous azote liquide à -196°C.
L’exemplaire de notre i7 7700K a pu atteindre la fréquence de 7035 MHz en 4 cores / 8 threads et bencher à +-7 Ghz. Nous avions une seconde validation à 7110Mz mais au final, elle était corrompue (validation).
Pour tenir ce CPU sans coldbug à -196 °C nous avons dû le décapsuler et changer la pâte thermique par de la pâte Kryonaut de Thermal grizzly, cette dernière ne craquant pas à des températures très extrêmes. Pour rappel, vous pouvez relire notre tuto concernant le décapsulage d’un processeur avant que nous ne vous présentions un outil reçu dernièrement.
Dans la foulée, nous avons aussi pu pousser un Core i3 7350K à + de 6600Mhz. Un très bon overclocking pour un CPU bas de gamme, mais quand même largement moins bon que les 7700K que nous avons pu tester (validation).
Nous disposons à présent d’une seconde MSI Z270 XPOWER Titanium dont nous vous reparlerons très bientôt.
Le test complet du i7 7700K arrivera dès demain avec le test d’une autre carte mère. N’hésitez pas à réagir à cette article ci-dessous, sur notre forum, via Twitter, sur Instagram ou sur notre page Facebook en devenant un Lover’clex.
MSI XPOWER et 7700K à 7 GHz
NDA oblige, nous n’avions pas pu vous en parler mais il y a moins d’un mois, Thomas, alias Pt1t s’est rendu dans les locaux de MSI France à Paris.
L’idée était de réaliser une série de tests de la MSI Z270 XPOWER Titanium qui était encore à ce moment là, à l’état de pré-version et disposant d’un bios en phase de tests.
Nous avons pu tester plusieurs exemplaires de Kaby Lake sous azote liquide à -196°C.
Voici la configuration utilisée :
L’exemplaire de notre i7 7700K a pu atteindre la fréquence de 7035 MHz en 4 cores / 8 threads et bencher à +-7 Ghz.
Nous avions une seconde validation à 7110Mz mais au final, elle était corrompue (validation).
Pour tenir ce CPU sans coldbug à -196 °C nous avons dû le décapsuler et changer la pâte thermique par de la pâte Kryonaut de Thermal grizzly, cette dernière ne craquant pas à des températures très extrêmes.
Pour rappel, vous pouvez relire notre tuto concernant le décapsulage d’un processeur avant que nous ne vous présentions un outil reçu dernièrement.
Dans la foulée, nous avons aussi pu pousser un Core i3 7350K à + de 6600Mhz.
Un très bon overclocking pour un CPU bas de gamme, mais quand même largement moins bon que les 7700K que nous avons pu tester (validation).
Nous disposons à présent d’une seconde MSI Z270 XPOWER Titanium dont nous vous reparlerons très bientôt.
Le test complet du i7 7700K arrivera dès demain avec le test d’une autre carte mère.
N’hésitez pas à réagir à cette article ci-dessous, sur notre forum, via Twitter, sur Instagram ou sur notre page Facebook en devenant un Lover’clex.