Il s’agit de la première carte que je teste et qui est architecturée autour du chipset X299.
Tout d’abord, le i9 7900X se montre assez docile avec un bon potentiel d’overclocking et une très bonne stabilité apportée par la carte X299 XPOWER Gaming AC. En ce qui concerne l’overclocking, la carte dispose d’un bios très complet. Il serait intéressant de continuer à pousser le processeur mais un décapsulage va s’avérer nécessaire puisque la chaleur est le facteur limitant à l’heure actuelle.
Le design assez sobre de la carte me plait vraiment, surtout que je ne suis pas un fan du RGB quand il y en a de trop et que çà clignote dans tous les sens même si la période s’y prête.
En ce qui concerne le prix, difficile de dire que la carte soit bon marché mais elle est en bonne place face à la concurrence et à leurs modèles orientés overclocking.
Du côté du testeur, il me manque des profils dans le bios ainsi qu’une version stable de Command Center Lite.
J’ai décidé de lui attribuer la note de 4/5.
Merci à MSI France pour le prêt de cette carte.
N’hésitez pas à réagir à cette article ci-dessous, sur notre forum, via Twitter, sur Instagram ou sur notre page Facebook en devenant un Lover’clex.
Un trackback
[…] viens de mettre en ligne le test de la carte mère MSI X299 XPOWER Gaming AC architecturée autour du chipset X299 et disposant du nouveau socket […]