J’avais été très emballé par le test de la MSI HD7970 et je l’ai été tout autant pour celui de cette MSI 7950 Twin Frozr III.
La raison principale est son gros potentiel d’overclocking. J’ai un peu parcouru les tests de mes confrères et leur conclusion abonde dans mon sens en ce qui concerne l’overclocking.
Le système de refroidissement Twin Frozr III est vraiment très efficace mais je n’en doutait pas vraiment pour avoir déjà pu le tester sur des modèles précédents. Le soft de MSI, Afterburner, vous permettra de modifier la vitesse de rotation des ventilateurs afin d’optimiser le refroidissement en fonction de votre overclocking.
Proposée à un prix de 460€, elle vient se placer légèrement au-dessus des cartes de référence, mais avec un système de refroidissement plus efficace et surtout plus silencieux.
J’ai décidé de lui attribuer la note de 5.
Espérons voir dans les semaines à venir débarquer une MSI HD7970 Lightning Twin Frozer IV :)
Merci à Fred de MSI France pour l’envoi de ce sample.
Retrouvez-moi sur le forum ou sur notre page Facebook afin de discuter de cet article !
6 commentaires
Tout bon!!!
Relayé sur JMH ;)
Merci mika ;)
Dis, Jack, sur la deuxième vidéo (enfin, celle du WC), on ne peut pas dire que ça soit une config silencieuse avec le Delta — car c’en est bien un, en 38 mm de 120 dB ? :)
Le pauvre 480 Phobya passif fait miteux à côté. :-D
Oui, c’est un Delta mais pas à fond ^^
Le Phobya n’est pas non plus en passif mais avec 4 Scythe 110CFM
Ceci dit, on ne va pas chercher un record d’OC en soufflant dessus avec la bouche. :-D
2 trackbacks
[…] CornerJack Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne un nouvel article consacré à la MSI HD7950 Twin Frozr III. Bonne lecture !« J’ai du patienter un peu […]
[…] de 800 à 880MHz et celle de la mémoire conserve ses 1250MHz d’origine.« Pour lire : MSI HD7950 Twin Frozr III. Tweet Actualité précédenteShopping produits Erreur code HTTP sur […]