On enfourche la MSI GTX660 Ti Power Edition OC dans le premier port PCI-Express de notre Asus Rampage IV Extreme, on branche 2 câbles d’alimentation 6pins et j’insère entre le port DVI de la carte et mon écran, l’OC KEY.
C’est parti, je suis prêt pour bencher !
Histoire de voir ce que la carte à dans le ventre, j’opte pour mettre les fans à pleine puissance, c’est-à-dire à 100% via AfterBurner.
En parcourant le web, j’étais tombé sur une astuce assez sympa permettant de force le Boost et à le garder au maximum durant les tests par une petite modification au niveau des drivers. C’est-à-dire que si le boost annoncé était de 1200MHz, il restait à 1200MHz durant les benchs.
Ici, çà ne fonctionne plus avec les drivers 305.37 comme vous pouvez le voir sur cette capture.
Malgré un Boost annoncé à 1098MHz, le GPU peut monter jusqu’à à 1228MHz.
J’ai tout de même pu pousser la fréquence du GPU à 1180MHz (boost réel à 1388MHz) et à 1802MHz pour la mémoire. Pour cela j’ai augmenté la tension de +100Mv. Bien qu GPU-z m’annonce toujours un tension de 1.175v, l’augmentation semble bien prise en compte.
Passons aux tests sous watercooling même si les gains risquent d’être limité vu l’augmentation de tension limitée à +100Mv.
4 commentaires
Bien le test comme dab , seul petit bemol pas de comparatif avec la 7870 dommage…
Ca arrive :)
Très intéressente cette carte. Beau test. J’aimerais bien que EK fasse un waterblock pour la 660ti :)
Cet carte serait parfaite dans ma config, de plus elle est de la meme couleur que ma carte mere MSI Z77A-G45, j’espere une petite baisse de prix avant la fin de l’année.. & tres bon test comme toujours ;D
Un trackback
[…] pas encore fait, à découvrir l’article consacré à au modèle EVGA et à celui de MSI. La carte d’Asus sera quand à elle testée dans les prochaines heures.Bonne lecture […]