Mise à jour du EK Predator 240

2 commentaires
Page 3/3

Mise à jour et upgrade

Alors pourquoi revenir sur ce EK Predator 240 ? simplement parce que je continue à l’utiliser presque de manière constante et que je n’ai jamais rencontré de souci avec lui.
De plus, EKWB propose sur son site, un pack de 2 ventilateurs supplémentaires et l’adaptateur AM4.
J’ai donc mis la main sur le pack afin de mettre à jour ce système de refroidissement liquide.
Attention, la version dont je dispose est une version 1.0 et donc, celles qui ont été rappelées par EKWB.
Même si il n’est plus disponible sur le site EKWB, plusieurs enseignes disposent toujours de la version 1.1 dans leur catalogue.

Première étape : ajout des deux ventilateurs EK-Vardar.
Et pour vous confirmer que EKWB pense bien à tout, la longueur du câblage est différente sur les deux ventilateurs ! Celui qui sera le plus éloigné du module dispose d’une longueur plus importante, petit détail mais qui montre le sérieux du produit.
EKWB fournit un adaptateur permettant de connecter les deux ventilateurs sur une seule prise qui viendra se connecter dans l’emplacement libre du modèle de gestion du Predator.

EK_ryzen1EK_ryzen2

EK_ryzen3EK_ryzen4

On retrouve aussi dans la boite, 3 colsons pour un rangement parfait des câbles des ventilateurs !
Ceux-ci ne disposant pas de stickers sur la face principale, j’ai vite imprimé deux logos Ryzen vu que ce Predator sera utilisé pour mes premiers tests sur la plateforme AMD et plus particulièrement sur une Asus Crosshair VI HERO !

EK_ryzen6EK_ryzen9

EK_ryzen10EK_ryzen11

Comme il s’agit d’une version 1.0, les embouts de fixation du waterblock étaient pré-installés. J’ai donc du les retirer, très facilement, afin de fixer l’adaptateur AM4.
Il se compose de deux ailettes qui viennent se placer par dessus le waterblock afin de le rendre compatible avec le nouveau socket de AMD.

EK_ryzen12EK_ryzen13

EK_ryzen14EK_ryzen15

Etant toujours en attente du processeur, je posterai des photos de l’installation et des performances lors du test du combo Ryzen 1800X et de l’Asus Crosshair VI HERO.
N’hésitez pas à réagir à cette article ci-dessous, sur notre forum, via Twitter ou sur notre page Facebook en devenant un Lover’clex.

avec les mots-clefs : , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

2 trackbacks

  1. […] viens de mettre en ligne « l’upgrade » de mon système de refroidissement liquide EK Predator 240 afin qu’il soit prêt à […]

  2. […] Système de refroidissement : EKWB Predator 280 optimisé (lien) […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting