Un petit mot de rappel sur le EK Predator 240.
Il s’agit d’un kit qui en impose en terme de taille et dont la finition est tout simplement parfaite.
Le radiateur est un modèle « EK-CoolStream PE » dont la longueur est de 280mm, l’épaisseur est de 40mm et la largeur de 130mm. Il s’agit d’un radiateur dont les ailettes et tubes sont en cuivre, seul la carcasse est en aluminium.
Les deux ventilateurs livrés dans ce kit sont des modèles « EK-Vardar F4-120ER » à haute pression statique que EKWB conseille d’ailleurs d’utiliser avec ses radiateurs CoolStream.
Les caractéristiques de ceux-ci sont les suivantes : une vitesse maximum de 2200 rpm, un débit d’air maximum de 77 CFM = 131 m³/h et des nuisances sonores de 33.5 dBA.
Les câbles des ventilateurs sont plats et déjà fixés afin d’assurer un rangement parfait.
Les deux ventilateurs sont connectés à un module de gestion fixé lui aussi sur la carcasse du radiateur.
On peut voir un emplacement libre ce qui permettra l’ajout de mon kit de 2 ventilateurs supplémentaires.
La pompe est un modèle DCC 6v directement combinée avec un réservoir qui à la particularité de pouvoir être « ouvert ». Même si il est déjà pré-rempli, vous pourriez avoir envie d’ajouter un circuit de refroidissement à votre Predator 240. Je pense notamment aux cartes mères qui bénéficient d’un système de refroidissement des étages d’alimentation. Il existe deux endroits différents pour vider ou remplir le circuit.
Les embouts n’étant pas vissés, le kit est 100% modulables !
Le waterblock EK-Supremacy MX dispose déjà de son système de fixation intégré (uniquement version 1.0) ainsi que d’une plaque de fixation arrière pour les cartes mères supportant un processeur de type LGA-115x.
Bref, que des composants de qualités qui ont été utilisés.
2 trackbacks
[…] viens de mettre en ligne « l’upgrade » de mon système de refroidissement liquide EK Predator 240 afin qu’il soit prêt à […]
[…] Système de refroidissement : EKWB Predator 280 optimisé (lien) […]