Les P55 micro-ATX

Laisser un commentaire
Page 3/5

Les cartes Asrock, Asus, DFI et EVGA

Avant de vous faire découvrir la gamme des cartes mères P55 micro-ATX, je veux juste signaler qu’il se pourrait que certaines informations ne soient pas complètes ou diffères lors de la publication officielle par les différentes marques.
Je mettrai à jour cette article dans les prochaines heures en fonction des communiqués de presse que je recevrais.

Je peux déjà vous dire que j’attends plusieurs cartes dans les jours à venir afin de vous les faire découvrir en détails et comparer leurs performances.

Chez Asrock

Même si la marque n’a pas encore dévoilé beaucoup de photos de ses cartes, les caractéristiques de celles-ci sont déjà disponibles sur le site internet.
L’Asrock P55M Pro sera le modèle au format micro-ATX.

La carte est équipée de deux ports PCI-Express, qui fonctionneront soit en 1×16 soit en 1×16 + 1×4. Le second port PCI-Express n’est câblé qu’en 4x.
On niveau de la mémoire, on retrouve quatre DIMM Dual Channel DDR3 2400+(OC).
Elle dispose d’une alimentation à 4+1 phases et le layout de la carte est assez commun puisqu’il s’agit d’une carte d’entrée de gamme. On ne retrouve pas d’écran LCD de diagnostique mais surtout aucun radiateur au niveau des mosfets ce qui est pour moi, un frein évident à l’overclocking.

Au point de vue du tarif, aucune information pour le moment de la part d’Asrock, mais celui-ci devrait flirter avec les 100€.

Chez Asus

  • Lien vers le site du constructeur : aucun lien disponible actuellement

Asus prévoit dans sa gamme P55 une micro-ATX mais pas n’importe quel modèle puisqu’il s’agit d’une Asus Maximus III GENE, c’est-à-dire du lourd et du haut de gamme !
Elle fera partie de la série ROG (Republic Of Gamers) comme c’était déjà le cas pour l’Asus Rampage II GENE.
Ces cartes ont comme but d’attirer les gamers et les overclockers en proposant des bundles très complets ainsi que des performances en hausse face aux autres cartes (bios, layout, …).

Elle possède deux ports PCI-Express 16x câblés en 2×8 pour du CrossFireX ou du SLI.
Elle dispose d’une alimentation à 8+2 phases, de 4 DIMM Dual Channel supportant la DDR3 2133(OC) ainsi qu’une carte son intégrée SupremeFX X-Fi.
Au niveau du bundle, on retrouvera certainement un écran LCD filaire permettant le diagnostique d’erreur lors du démarrage de la carte !

Je peux déjà vous annoncer qu’un exemplaire de cette carte doit arriver aujourd’hui dans notre Labo ainsi qu’un Asus OC Station !
En ce qui concerne le prix, Asus annonce une carte au prix de 215€.

Chez DFI

  • Lien vers le site du constructeur : aucun lien disponible actuellement

Aucune information n’a filtré pour le moment…
J’ai contacté DFI afin d’en savoir plus mais leur seule réponse est qu’effectivement une carte micro-ATX est prévue pour fin septembre, début octobre mais actuellement, c’est priorité à la version ATX, la DFI P55-T3eH9.

Chez EVGA

  • Lien vers le site du constructeur : aucun lien disponible actuellement

Après la très bonne EVGA X58 SLI Micro, on espère qu’EVGA va rééditer une carte semblable pour le chipset P55.
L’EVGA P55 Micro est prévue pour dans quelques semaines, mais on a déjà pas mal d’information sur celle-ci. Elle dispose d’une alimentation à 6+2 phaseset de 4 DIMM Dual Channel supportant la DDR3 1600(OC).
Malheureusement, sur les premières images dévoilées par EVGA, il semble que l’afficheur LED permettant de diagnostiquer les erreurs au démarrage ne soit pas présent…, ce qui serait bien dommage.

D’après la capture du pdf, il semble que la P55 Micro dispose aussi des trous de fixation du socket LGA775, ce qui vous éviterait l’achat d’un nouveau radiateur !

EVGA prévoit aussi de lancer d’ici quelques mois une seconde carte micro-ATX mais d’entrée de gamme, l’EVGA P55 Micro LE, qui ne possédera qu’un seul PCI-Express 16x.
Aucun prix annoncé actuellement.

Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting