Le colis de la société Rockit Cool arrive de Houston et la livraison à pris à peu près 2 semaines. Les différents éléments sont emballés individuellement dans une pochette plastique et le tout glissé dans une enveloppe à bulles : colis arrivé dans un état parfait !
Pour avoir discuté avec le responsable de la société, James Holbrook, il reçoive actuellement une forte demande ce qui allonge de quelques jours le délai de livraison.
Pour rappel, avant d’entreprendre la moindre opération, assurez-vous que votre processeur peut être décapsulé !
Pour ce test, j’utiliserai un i3 7350K, qui comme la version 7600K et 7700K est propice au décapsulage.
Donc, revenons au colis reçu dans lequel j’avais un Rocket 88 dont le prix est de 30$ et le Relid, de 8$, donc un total de 38$ USD hors frais d’expédition.
La finition des différentes pièces est vraiment parfaite. Il y a d’ailleurs sur leur page Facebook des photos montrant l’usinage des pièces.
Avant de réaliser le delid, j’ai relevé les températures avec mon i3 7350K à 4.2 GHz (1.15 v) et overclocké à 5.0 GHz (1.33 v) afin de pouvoir les comparer après le décapsulage.
Voici les éléments dont vous aurez besoin pour séparer le IHS du PCB de votre processeur. A noter que la version du Rockit 88 dont je dispose est compatible uniquement avec le socket 1151.
Voici le tuto en vidéo et désolé pour l’absence de bande son, je continue de les améliorer au fur et à mesure. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaine.
La première étape consiste à placer votre processeur dans la partie adéquate en vous assurant de le positionner correctement : le petit triangle situé sur le coin du processeur à coté de celui gravé.
Vérifiez sur le second élément du Rocket 88 que la partie en métal, qui va venir une pression sur le IHS, est bien placée à l’extrémité. La grande vis doit être dévissée suffisamment.
Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas venir la placer sur l’autre partie.
Assurez-vous que les deux éléments sont bien dans le même axe lorsque vous allez les superposer. Si il ne s’emboite pas correctement ou si il reste un espace entre les deux, recommencez l’opération.
Glissez les 3 vis et serrez-les de manière raisonnable. L’idée est que les deux éléments soit cote à cote, serré mais pas non plus avec excès, au risque d’abimer le filet. Un petit coup d’œil afin de s’assurer que tout est correctement en place.
Dernière étape, serrer la vis à l’extrémité à l’aide de la clé Allen soit en tenant le Rockit 88 dans la main soit en le placant sur le rebord d’une table.
Vous ne risquez pas de visser trop loin puisque la vis est bloquée à un moment. Un bruit de claquement signifiera que le IHS s’est désolidarisé du PCB de votre processeur.
On dévisse le tout et voilà le résultat !
L’opération s’est déroulée sans aucun souci.
A l’aide d’une carte de banque ou pour ma part, la boite plastique dans laquelle se trouve les lames de rasoir, poussez sur le restant de colle afin de nettoyer le PCB et le IHS.
Voyons ensuite l’opération pour recoller votre IHS.
8 commentaires
Cela fait plaisir de pouvoir lire à nouveau des articles de bonne qualité sur des produits encore plus variés qu’auparavant.
Sinon ou se procurer une liste des CPU pouvant être décapsulé.
Merci, j’essaye de faire une liste ;)
J’ai même pas fait l’effort d’investir dans une lame de rasoir… je me suis contenté d’une lame de cutter et de mon couteau suisse :D
Evidemment, pour ceux qui bin des procos au petit dej, c’est un investissement sympathique.
C’est un peu épais la lame de rasoir ^^
Le i5 7400 est il décapsulable?
Ouaip, déjà décapsulé 7600K, 7700K et 7350K :D
Bonjour
J’ai un I7 5820k , est il decapsulable et existe t-il un delid die mate pour le faire ?
car j’ai cherché mais je n’ai rien trouvé pour les Haswell-E ….
merci
Ajout d’une nouvelle vidéo en page 1 ;)
6 trackbacks
[…] de la société de refroidissement liquide Aquacomputer de vous proposer le sien. J’ai testé le Rockit88 qui m’a laissé une très bonne impression et qui dispose d’un système permettant de […]
[…] Si ces termes vous semblent compliqués, n’hésitez pas à jeter un œil à mon article sur le Rockit 88 et le ReLid kit. Et comme un dessin est parfois plus simple pour comprendre, un petit coup d’œil sur votre […]
[…] réalisé un article début 2017 sur le décapsulage d’un i5 7350K. L’article se trouve ici. Merci à Rockit Cool et rendez-vous très vite ici […]
[…] rendez-vous sur le shop de Rockit Cool. Je vous invite également à aller jeter un œil sur le test du Rockit 88 que j’avais utilisé sur un 7350K (promis cette vidéo sera plus […]
[…] Je devais réaliser « le décapsulage » d’un processeur 7600K avec le Rockit 88 de chez Rockit Cool et j’en ai profiter pour refaire une vidéo. L’article est déjà en ligne depuis un moment mais c’était l’occasion de vous refaire la vidéo avec juste le petit « click ». Lien de l’article : http://www.overclex.net/articles/le-rockit-88-et-le-relid-kit/ […]
[…] d’une marque avec laquelle je collabore depuis un moment, avec notamment le test du Rockit 88 et du Rockit 99. Deux systèmes de delid qui se sont montrés rudement efficaces ! Bonne nouvelle, […]