Le PYPE watercoolé

Laisser un commentaire
Page 1/8

Introduction

If you want to read this article in english, click here.

Voici notre cadeau pour ces premiers jours de l’an 2006, la présentation en exclusivité du PYPE en version watercoolée.
J’en profite pour remercier Fred, le concepteur du PYPE ainsi que XFX, qui m’a autorisé à dévoiler cette version spécialement conçue pour eux :)

Le boîtier PYPE n’est pas une nouveauté en soi, puisque je l’avais déjà testé à deux reprises : tout d’abord en vous présentant le boîtier ensuite en une évaluant une des versions commerciales.

Aujourd’hui, c’est un PYPE intégrant un système de refroidissement liquide, que je vais vous faire découvrir.
Vous allez me dire : « j’aurais pu le faire… ».
Et bien oui et non, car Fred ne s’est pas contenté d’insérer un kit de refroidissement liquide dans le PYPE. Il a conçu lui même un waterblock direct die et il a revu entièrement la face avant du boîtier. Le rôle de celle-ci est d’ailleurs primordial comme vous le découvrirez par la suite.

Avant de commencer, juste quelques photos de cette nouvelle version, pour le plaisir des yeux…

Je trouve que la qualité de la peinture du capot s’est encore améliorée !

La version que j’ai reçue est destinée à XFX. Pour des raisons évidentes et que vous comprendrez, je dois juste me contenter d’observer, de tester mais pas de démonter puisqu’il part directement au siège social anglais de XFX à la fin de ce test.
Je vais donc, dans un premier temps vous décrire cette nouvelle version watercoolée. Pour cela, je vous expliquerai le principe du refroidissement ainsi que les petites nouveautés.
Je mettrai, pour l’instant, les performances sur le côté. En effet, n’ayant pas de point de comparaison par rapport aux températures d’autres refroidisseurs placés dans les mêmes conditions, il serait bien audacieux de ma part de vous donner un avis positif ou négatif sur les performances !

Afin de remédier à cela, nous recevrons, durant le mois de janvier, une version (vide) du PYPE watercoolé. Nous y placerons notre configuration et pourrons ainsi réaliser des tests comparatifs au niveau du refroidissement, afin de pouvoir vous expliquer sa mise en place, le principe de remplissage et surtout comparer ses performances par rapport à une solution en aircooling par exemple.

Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting