Au final, il est difficile de ne rien oublier tant les fonctions sont nombreuses. Par exemple, le Nest Protect peut communiquer avec le thermostat Nest afin de couper votre chauffage en cas de fuite de monoxyde de carbone ! Si vous disposez d’une caméra Nest Cam Indoor et que le Nest Protect se déclenche, elle s’allume automatiquement et enregistre un extrait vidéo pour que vous puissiez voir ce qui s’est passé.
En cas d’alerte et si vous possédez plusieurs Nest Protect chez vous, tous les détecteurs de fumée communiquent entre eux et l’ensemble des appareils donnent l’alerte pour vous avertir en précisant la zone du problème (entrée, étage, cuisine, …).
Voilà quelques jours que mes deux détecteurs sont installés et je n’ai rencontré aucun souci.
La fonction veilleuse fonctionne parfaitement et c’est un petit luxe non négligeable lorsqu’on se lève la nuit. Mon fils de 11 ans apprécie !
Comme je compte le faire pour les produits que je vais tester dans les semaines à venir, je ferai un compte rendu dans 1 mois et 6 mois sur ce produit afin d’avoir un suivi et pouvoir ainsi confirmer ou revenir sur les performances du produit testé.
Il s’agit pour moi d’un objet dont on ne peut se passer. Les incendies sont malheureusement assez courant et il s’agit là d’une solution qui sauve des vies.
Le seul point sur lequel on pourrait émettre un regret, c’est peut être le prix. Mais comme vous avez pu le constater, la combinaison d’un détecteur de fumée et d’un détecteur de monoxyde de carbone dans un magasin de bricolage vous coutera près de 70€.
La garantie matérielle de 2 ans, une durée de vie de 10 ans, son système d’alerte vocale, sa veilleuse et sa connectivité justifie pour moi, son prix.
Merci à Nest pour leur disponibilité et les informations reçues.
J’ai décidé de lui adresser la note parfaite et je vous le recommande les yeux fermés.
Vous pouvez commander votre détecteur directement sur leur site ou dans de nombreuses enseignes au prix de 119 €.
N’hésitez pas à réagir à cette article ci-dessous, sur notre forum, via Twitter ou sur notre page Facebook en devenant un Lover’clex.
Rendez-vous ici même, dans un mois, afin de faire le point sur son utilisation au quotidien !
8 commentaires
Bon jeudi.
Je n’ai pas accès au forum: sur le site je suis connecté, sur le forum je suis considéré « non identifier » si je tente de « m’identifier » je me retrouve dans mon « profil », à mon retour sur le forum je suis toujours « non identifier ».
Bon retour!
Ok, j’y regarde spar ;)
» Notez que si vous disposez de plusieurs détecteurs, le message vocal sera énoncé par chacun d’entre eux ! »
NEST 1 : Hey les gars, y a de la fumée !
NEST 2 *baille* :mmmm où ?
NEST 3 : Là bas !! VITE
NEST 1 : Dans la cuisine, NEST 2. Tu confirmes NEST 4 ?
NEST 4 : Je valide, j’ai envoyé une alerte à l’utilisateur.
:) C’est comme ça que j’ai compris ce que tu as écris.
Oui mais KiriKrush, « en même temps » :)
J’ai bien rigolé hier soir en voyant çà ^^
Problème connexion forum: problème seulement avec Firefox, pas de problème avec IE…
Que rencontres-tu comme problème ?
Je suis sous Firefox (dernière version) et aucun souci.
Sur le site je suis connecter, sur le forum je suis non identifier, je clic sur s’identifier, je suis pourtant connecter, je reviens sur le forum, toujours non connecter. Même chose avec Opera.
Problème de connexion forum résolut: il faut que je me connecte avec mon nom d’utilisateur et non mon adresse courriel, cela fonction sur le site mais pas sur le forum.
4 trackbacks
[…] viens de mettre en ligne le premier test d’un objet connecté : le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect. Comme vous le savez, j’ai […]
[…] un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté. Je l’ai d’ailleurs passé en revue et j’ai été très satisfait de ses performances. Je reviendrai d’ailleurs très […]
[…] du Nest Protect. Envie d’en savoir plus sur le Nest Protect ? alors allez jeter un œil ici. Que permet le Google Home Mini ? de contrôler le thermostat Nest, qui lui est bien pris en charge […]
[…] notamment avec les détecteurs Nest Protect, j’en possède actuellement deux chez moi (test ici). Si l’un des modules détecte de la fumée ou du monoxyde de carbone, votre thermostat […]