Dernière arrivée et pas par hasard dans la série des GeForce 8, cette version Ultra a pour but de conserver le haut du classement en terme de performance face aux futurs cartes de chez ATI construite autour du R600. Cette version Ultra n’est pas une nouvelle carte puisqu’il s’agit d’une GeForce 8800GTX dont les fréquences ont été revues à la hausse. Pour le reste elle possède, comme sa petite sœur, deux connecteurs d’alimentations 6-pins, deux connecteurs SLI, 768Mo de GDDR3, deux sorties DVI et une sortie video. Par contre, NVIDIA affirme qu’il ne s’agit pas simplement d’un overclocking mais que la puce a subit une nouvelle révision, ce qui lui permet de dégager moins de chaleur et d’avoir une consommation un peu moindre.
Le refroidisseur est légèrement différent ainsi que la position du ventilateur puisqu’il se trouve désormais dans un renfoncement supérieur. Au niveau des nuisances sonores, elles sont quasiment identique à celle d’une GTX.
Comme vous pouvez le voir, le système de refroidissement est identique que celui de la GTX. Sur la photo de droite, on distingue le principe de fonctionnement du radiateur placé à l’arrière de la carte au niveau du GPU. Un patch thermique transfère la chaleur du GPU au radiateur. Il s’agit du même principe que pour l’eVGA 8800GTS KO ACS3.
L’overclocking
La fréquence proposée par NVIDIA pour les versions de la 8800Ultra est de 612MHz pour le core et de 1080MHz pour la mémoire. Avec cette version, eVGA monte encore la barre en poussant la fréquence du core à 655MHz et à 1125MHz pour la mémoire.
Pour les benchs, j’ai poussé cette Ultra à 700/1200MHz !
La gamme des Geforce8
eVGA 8800 Ultra SuperClocked
Caractéristique de la carte
Présentation de la carte
Dernière arrivée et pas par hasard dans la série des GeForce 8, cette version Ultra a pour but de conserver le haut du classement en terme de performance face aux futurs cartes de chez ATI construite autour du R600.
Cette version Ultra n’est pas une nouvelle carte puisqu’il s’agit d’une GeForce 8800GTX dont les fréquences ont été revues à la hausse.
Pour le reste elle possède, comme sa petite sœur, deux connecteurs d’alimentations 6-pins, deux connecteurs SLI, 768Mo de GDDR3, deux sorties DVI et une sortie video.
Par contre, NVIDIA affirme qu’il ne s’agit pas simplement d’un overclocking mais que la puce a subit une nouvelle révision, ce qui lui permet de dégager moins de chaleur et d’avoir une consommation un peu moindre.
Le refroidisseur est légèrement différent ainsi que la position du ventilateur puisqu’il se trouve désormais dans un renfoncement supérieur. Au niveau des nuisances sonores, elles sont quasiment identique à celle d’une GTX.
Comme vous pouvez le voir, le système de refroidissement est identique que celui de la GTX.
Sur la photo de droite, on distingue le principe de fonctionnement du radiateur placé à l’arrière de la carte au niveau du GPU. Un patch thermique transfère la chaleur du GPU au radiateur. Il s’agit du même principe que pour l’eVGA 8800GTS KO ACS3.
L’overclocking
La fréquence proposée par NVIDIA pour les versions de la 8800Ultra est de 612MHz pour le core et de 1080MHz pour la mémoire.
Avec cette version, eVGA monte encore la barre en poussant la fréquence du core à 655MHz et à 1125MHz pour la mémoire.
Pour les benchs, j’ai poussé cette Ultra à 700/1200MHz !
eVGA 8800GTXRésultats 3DMark 2006