Gainward propose dans sa gamme deux modèles de 8500GT : la 8500 GT SilentFX, qui est une version équipée d’un système de refroidissement passif et la 8500 GT Golden Sample qui sera utilisé pour ce comparatif. Chez Gainward, les cartes graphiques qui font parties de la série « Golden Sample » ont des fréquences plus élevées que celles de la version standard. Ce modèle d’entrée de gamme permettra aux utilisateurs de mettre à jour leur système pour tirer profit de la technologie DirectX 10 et pour moins de 100€.
La carte ne reprend pas le design de référence proposé par NVIDIA pour plusieurs raisons dont certainement l’overclocking de ce modèle réalisé en usine. Celle-ci est overclockée d’origine à 600MHz pour le core et à 700MHz pour les 256Mo de mémoire DDR3.
Une fois la protection plastique ôtée, on découvre un ventilateur de 70mm chargé du refroidissement du radiateur qui se trouve dessous et qui est lui aussi assez imposant ! Un tel système de refroidissement permettra sans doute encore de pousser un peu la carte mais comme vous pouvez le voir sur les photos, vu les dimensions de la carte, celle-ci risque de bloquer l’un de vos ports PCI !
Au niveau du bundle, on retrouve le stricte nécessaire, c’est-à-dire un câble S-vidéo, le manuel et le disque des drivers.
L’overclocking
Comme ce sera le cas pour d’autres modèles de ce comparatif, la carte est déjà pré-overclockée en usine. Malgré cela et en utilisant le système de refroidissement d’origine, j’ai pu réaliser l’ensemble des benchs aux fréquences suivantes : 725MHz pour le core et 750MHz pour la mémoire.
La gamme des Geforce8
Gainward 8500GT Golden Sample
Caractéristique de la carte
Présentation de la carte
Gainward propose dans sa gamme deux modèles de 8500GT : la 8500 GT SilentFX, qui est une version équipée d’un système de refroidissement passif et la 8500 GT Golden Sample qui sera utilisé pour ce comparatif. Chez Gainward, les cartes graphiques qui font parties de la série « Golden Sample » ont des fréquences plus élevées que celles de la version standard.
Ce modèle d’entrée de gamme permettra aux utilisateurs de mettre à jour leur système pour tirer profit de la technologie DirectX 10 et pour moins de 100€.
La carte ne reprend pas le design de référence proposé par NVIDIA pour plusieurs raisons dont certainement l’overclocking de ce modèle réalisé en usine.
Celle-ci est overclockée d’origine à 600MHz pour le core et à 700MHz pour les 256Mo de mémoire DDR3.
Une fois la protection plastique ôtée, on découvre un ventilateur de 70mm chargé du refroidissement du radiateur qui se trouve dessous et qui est lui aussi assez imposant !
Un tel système de refroidissement permettra sans doute encore de pousser un peu la carte mais comme vous pouvez le voir sur les photos, vu les dimensions de la carte, celle-ci risque de bloquer l’un de vos ports PCI !
Au niveau du bundle, on retrouve le stricte nécessaire, c’est-à-dire un câble S-vidéo, le manuel et le disque des drivers.
L’overclocking
Comme ce sera le cas pour d’autres modèles de ce comparatif, la carte est déjà pré-overclockée en usine.
Malgré cela et en utilisant le système de refroidissement d’origine, j’ai pu réaliser l’ensemble des benchs aux fréquences suivantes : 725MHz pour le core et 750MHz pour la mémoire.
Protocole de testXFX 8600GT édition "XXX"