La gamme des Geforce8

Laisser un commentaire
Page 1/16

Introduction

C’est au début du mois de novembre 2006 que NVIDIA à lancé les premières cartes basées sur sa nouvelle puce graphique avec la GeForce 8800GTS (640Mo) et la GeForce 8800GTX.
Depuis plusieurs semaines, d’autres cartes ont fait leur apparition afin de compléter la gamme du GeForce 8 : la 8500GT, la 8600GT, la 8600GTS et enfin dernièrement la 8800 ULTRA, qui représente maintenant la carte haut de gamme de la firme au caméléon.

Ayant eu la chance de mettre la main sur la série complète des cartes graphiques GeForce 8, j’ai décidé de réaliser une synthèse des performances de ces dernières, en les comparant les unes par rapport aux autres. Le but étant de voir le gain entre chaque modèle.

Un autre point très important avec l’arrivée des cartes GeForce 8, c’est leur compatibilité avec DirectX 10, qui pour rappel, ne devrait être qu’exploitable qu’avec Windows Vista. Même si à l’heure actuelle, aucun jeu ne tire parti de DirectX 10, cela ne devrait plus être le cas dans les mois à venir.
Il s’agit donc d’un atout non négligeable à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle carte par rapport aux générations précédentes.

Je profite de cette introduction pour remercier Katrin de Gainward, Christophe de Gigabyte France, Aline d’eVGA, Joost de XFX et Stéphane de NVIDIA France sans qui ce dossier n’aurait pas vu le jour et je leur remercie égallement pour leur patience :)

Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting