L’application mobile Philips Hue 2 est disponible pour les appareils iOS et Android.
Pour ma part, les tests seront réalisés avec mon Samsung S6 sous Android 6.0.1
Lors du téléchargement de l’application sur Play Store, j’ai jeté un oeil aux derniers commentaires laissés par les utilisateurs et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’était pas très flatteurs.
« Ici rien ne va, c’est une honte quand on sait le prix… »
« Le Hue bridge n’est plus reconnu… »
« Je n’ai plus accès au contrôle des ampoules… »
La note de l’application a aussi chuté significativement.
Personnellement, je n’ai rencontré aucun souci avec cette nouvelle version de l’application que ce soit dans la détection ou le pilotage des ampoules.
Afin de me faire une opinion, j’ai aussi installé la version « antérieure » mais que je trouve moins bien aboutie en terme de conception.
Toutes les captures d’écrans que vous pourrez découvrir seront donc basées sur la nouvelle version.
Sur la page principale de l’application, on retrouve 4 parties : les paramètres, l’onglet Rooms, l’onglet Routines et l’onglet More.
Voyons en détails ces différents onglets.
4 commentaires
Merci pour ce test ! Au vu du prix, je ne suis pas encore prêt à y passer mais cela donne une bonne idée de ce que l’on peut en faire.
Merci Laurent.
Amazon propose souvent des offres. Il était notamment à 130€ lors des Black Friday.
J’utilise le système hue depuis plusieurs mois et l’apps est en francais…
La nouvelle version ? Moi, il s’agit de la version 2.7.0 (111)
3 trackbacks
[…] installant un Hub connecté à internet. Envie d’en savoir plus ? l’article se trouve ici mais voici déjà une vidéo afin de vous présentez quelques ambiances prédéfinies dans […]
[…] jeux. Si vous désirez en savoir plus sur le kit Philips HUE, je vous invite à jeter un œil sur cette article. Que permet le Google Home Mini ? tout simplement de commander vos ampoules au son de votre voix. […]
[…] d’alarme Egardia. Envie d’en savoir plus sur les ampoules HUE ? allez jeter un œil à notre article. Voici le communiqué de presse de […]