Kingston HyperX CL12 2800MHz

2 commentaires
Page 2/4

Le kit mémoire

Le kit que nous avons reçu fait partie de la série « Hyper X Performance » !
Il s’agit d’un kit dual channel, c’est-à-dire composé de 2 barrettes mémoire de 2 Go dont la fréquence est de 2800MHz pour des timings de 12-14-14-32.
Ici pas de boite, mais un emballage plastique rigide qui laisse entrevoir le kit et le protège.
On retrouve sur celle-ci des informations concernant le kit avec notamment le nom « officiel » du kit : KHX2800C12D3T1K2/4GX.

Ce kit Kingston est notamment compatible avec les cartes mères Z77 et je le testerai donc sur mon Asus Maximus V Extreme.
Les barrettes sont assez imposantes puisque le radiateur mesurent 55mm de haut ce qui devraient être un frein à ceux dont le système de refroidissement du processeur est imposant. Vous verrez sur les photos à la page suivante que j’ai placé mon radiateur Thermalright à l’envers.
Les « heatspreaders » sont en aluminium bleu et frappés d’un autocollant reprenant les numéros de série et information sur le kit.
Je verrai lors des tests si ces « heatspreaders » permettent d’évacuer correctement la chaleur lors de l’utilisation d’une tension à 1.8v voir plus si çà monte !

Ce n’est pas évident de retirer les « heatspreaders » : j’ai du avoir recours au sèche cheveux et à  un petit tournevis plat et hop, on découvre des puces Hynix réputées pour leur capacité en overclocking !
Chaque barrette est équipée de 8 puces sur une seule face, placée sur un PCB de couleur vert pour un total de 2Go de DDR3.

Passons à présent aux tests et à l’overclocking :)

avec les mots-clefs : , , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

2 trackbacks

  1. […] a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne un nouvel article sur le kit Kingston 2800MHz en CL12 ! Bonne lecture.« J’ai eu la chance de recevoir il y a déjà un petit moment un kit […]

  2. […] Lien vers l’article Partager: Epingler ! Dans News Tags: 2800, hyper X, kingston, overclocking, RAM « Mémoire « Low Profile » chez Crucial Vous pouvez commenter, ou relire l'article. […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting