Comme à mon habitude, j’opte pour une ventilation maximale afin de tenter de tirer le maximum de cette Inno3D GTX 1070 iChill.
Première constatation, c’est que même lorsque le ventilateur est à 100 % de sa vitesse, le bruit est encore très supportable comparé à d’autres modèles.
Voici les paramètres que j’ai utilisé lors des benchs en aircooling avec le soft GPU Tweak II. Inno3D dispose de ce propre soft d’overclocking, TuneIT OC Utility, mais celui-ci n’offre pas tous les paramètres de GPU Tweak II.
Par défaut, même si le boost annoncé est de 1823 MHz, il monte réellement durant les benchs à 2025 MHz. Je vais donc voir si il est possible de grappiller encore quelques mégahertz et surtout monter en fréquence la mémoire.
Au final, j’ai pu pousser le boost à 2126 MHz et la mémoire est passée de 2052 MHz à 2300 MHz !
Voici deux captures d’écran et les résultats obtenus.
A noter que lorsque le ventilateur est placé à sa vitesse maximale, il tourne à 1499 RPM et la température est alors au maximum de 49 °C. J’ai refais aussi les tests en le laissant en AUTO, et là, température maximale de 57 °C pour 1155 RPM (74%).
Il est à présent temps de conclure notre article.
4 commentaires
Toujours plaisant de voir des produits beaux, performants et silencieux, merci. Il y à t-il une raison particulière au pourquoi que le « (uncore 4000MHz) » se trouve vis à vis spécification de la mémoire dans la config utilisée?
Oui, je le spécifie puisque la fréquence uncore à aussi une incidence sur le score CPU dans les benchs ;)
Je voulais dire sur la ligne « mémoire » plutôt que sur celle de « processeur »?Merci!
Juste parce qu’il se trouve dans l’onglet mémoire dans CPU-Z mais j’aurais pu le mettre avec le CPU ;)
Un trackback
[…] Test de la Inno3D GTX 1070 iChill X3 […]