Mesurons à présent le potentiel de chacune des cartes et voyons les gains obtenus !
L’idée étant ici d’obtenir le meilleur score, j’ai désactivé la tesselation pour les cartes AMD.
Avant toutes choses, voici une série de photos prises durant les benchs :)
La HIS HD7790 iCooler Turbo
Je ne suis pas parvenu à utiliser le soft iCooler avec la carte, j’ai donc opté pour AfterBurner en version 3.0 bêta7. Il est curieux de croire que les HD7790 sont bridées à 1200MHz puisque notre sample a explosé cette fréquence en acceptant de bencher à 1250MHz pour le core et 1800MHz pour la mémoire. Cela correspond à un gain de 25% face à une carte de référence !
La HIS HD7850 IceQ Turbo
La HD7850 s’est montré elle aussi très docile puisque la fréquence du core est montée à 1180MHz et celle de la mémoire à 1400MHz. Le système de refroidissement est vraiment bien efficace, ce qui permet cette montée en fréquence.
Les résultats en overclocking
Voici les résultats des cartes aux fréquences d’origine et une fois overclockée.
La tesselation a été désactivée en overclocking pour les deux cartes HIS et pour rappel, la MSI GTX650 Ti Boost a vu sa fréquence monté à 1150MHz pour le core et 1677MHz pour la mémoire.
Benchs à 3DMark Vantage avec le processeur à 5GHz
Benchs à 3DMark11 avec le processeur à 5GHz
Benchs à 3DMark Fire Strike avec le processeur à 5GHz
Par manque de temps, je n’ai pas eu l’occasion de tester les cartes sous watercooling mais le gain aurait été assez réduit vu que je n’ai pas accès aux modifications des tensions sauf légèrement pour la HD7850 que j’aurai bien vu passer aussi sous froid !
Un trackback
[…] CornerJack Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne le test de deux cartes graphiques de la marque HIS : la HIS HD7790 iCooler Turbo et HD7850 IceQ Turbo. […]