HIS HD7790 iCooler Turbo et HD7850 IceQ Turbo

1 commentaire
Page 3/6

Les cartes

Bien qu’il s’agisse de deux cartes graphiques de chez HIS, elles sont radicalement différentes au niveau de leur dimension et surtout du système de refroidissement qu’elles disposent !
Pour vous donner une idée des tarifs, la HIS HD7790 se situe aux alentours de 140€ et la version HD7850 à 165€. Il s’agit donc de deux cartes très proches au niveau du tarifs et pourtant très différentes dans leur conception. Je verrai à la fin de cette article vers laquelle mon cœur balance.
La HIS HD7790 iCooler Turbo, dernière carte arrivée sur le marché voit la fréquence de son GPU monter à 1075MHz et celle du gigahertz de mémoire à 1600MHz. Il s’agit d’un modèle déjà overclocké d’usine puisque les fréquences de référence d’AMD sur ces cartes de référence sont de 1000/1500MHz.

La 7790 est une carte dite « d’entrée de gamme », c’est-à-dire avec un tarif assez bas et donc, en toute logique, un système de refroidissement assez basique. Effectivement, c’est le cas de notre HIS qui dispose d’un système de refroidissement ressemblant aux radiateurs qu’Intel propose avec ses processeurs mais beaucoup moins haut. Durant les tests, je me suis rendu à l’évidence que c’est largement suffisant puisque la carte ne chauffe pas ou très peu. Elle dispose d’un connecteur 6pins pour son alimentation

La HD7850 IceQ Turbo voit quand à elle la fréquence du GPU portée à 1000MHz et les deux gigahertz de  mémoire à 1200MHz. Une fois de plus, il s’agit d’un overclocking d’usine car les fréquences de référence sont de 860/1200MHz.
Pour ces deux modèles, il sera intéressant de mesurer le potentiel en overclocking et je peux déjà vous dire que j’ai été très très agréablement surpris !

La 7850 est quand à elle très imposante et cela en autre à cause du système de refroidissement maison de HIS. Il est composé de 4 caloducs, deux de 6mm et deux de 8mm, qui sont en contact direct avec la puce graphique. Un ventilateur de 50mm, de type blower, se charge de dissiper la chaleur en l’évacuant vers l’extérieur ce qui est une solution intéressante pour ceux qui utilisent un boitier.
Deux connecteurs 6pins sont nécessaire pour l’alimenter.

Les deux cartes sont compatibles CrossFire et vous pourrez donc associer deux cartes maximum afin de booster les performances si cela s’avérait nécessaire.
Au niveau des sorties, la 7790 disposent de deux DVI, d’une HDMI et d’un  Display Port tandis que la 7850 bénéficient d’une sortie DVI, une HDMI et deux mini DV.

Passons à présent aux tests comparatifs !

avec les mots-clefs : , , , , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un trackback

  1. […] CornerJack Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne le test de deux cartes graphiques de la marque HIS : la HIS HD7790 iCooler Turbo et HD7850 IceQ Turbo. […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting