Les deux cartes disposant du même PCB et donc du même étage d’alimentation, les performances devraient être assez proches.
Le système de refroidissement sera peut-être un plus permettant de grappiller des MHz.
Maintenant, une carte n’est pas l’autre, et les overclockeurs le savent bien, dans un même lot de cartes graphiques, le potentiel est différent pour chacune d’entre elles.
Allez, c’est parti, ventilateur à 100%, on benche et on recherche le max stable !
Max sous 3DMark Vantage
Au niveau de la fréquence mémoire, les deux cartes se sont arrêtés à 1500MHz ce qui est très honorable !
Pour le GPU, les deux HD7700 ont supporté les 1225MHz à 1.25v
Max sous 3DMark11
Petite différence sur ce second test avec un avantage à la carte d’Asus qui a accepté de bencher à 1250MHz contre 1200MHz pour la MSI.
Finalement, il n’y aura pas de tests supplémentaires pour deux raisons : tout d’abord, Afterburner ne me permettant pas de dépasser 1.25v, les chances de grapiller des MHz sont assez faibles et de plus, j’ai du boulot avec mes HD7970 :)
3 commentaires
faudrait voir se que çà donne sous froid .
Pas mal ce petit comparatif, il manque toute fois les stats dans les jeux.. On sait bien que les bench sa veut pas dire grand chose. Sinon le DirectCU d’asus est très bon !
Ouaip, mais notre site est orienté benchs/overclocking.
D’autres collègues le font déjà et de bien belles manières les tests sous les jeux ;)
2 trackbacks
[…] Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne ce matin un article dédié aux AMD HD7770 avec deux modèles, l’un proposé par MSI et l’autre par Asus. […]
[…] J’ai donc pris la décision de les tester dans un même article !« Pour lire : HD7770 : MSI et Asus. Tweet Actualité précédenteShopping produits Acer Aspire 5250-E304G50Mn Fusion E-300 4Go 500Go […]