Tout d’abord, alors que ce kit était soit disant exclusivement réservé au chipset AMD, il se sent comme un poisson dans l’eau sur la plateforme Intel X79 !
On peut d’ailleurs voir que les différents profils sont parfaitement bien reconnu.
Pour information, ce kit est composé de 2 barrettes de DDR3 d’une capacité de 2Go cadencé à 2000MHz avec des timings de 7-9-7-24 à 1.65v.
Il était livré avec le refroidisseur « Turbulence II » surmonté de deux ventilateurs de 40mm alimentés par une prise molex 12v.
Le radiateur qui recouvre les puces est assez imposant et joue sur deux couleurs : noir et rouge. Comme son nom l’indique, « Flare » signifie flamme en français et elles sont représentées par les parties rouges du radiateur.
L’idée est de déplacer la chaleur le plus loin des puces mémoires.
En parlant des puces mémoires, il s’agit de PowerChip, qui ont comme réputation d’être très performantes en overclocking !
Pour y accéder, il suffit simplement de dévisser les deux petits écrous afin d’enlever le radiateur.
3 commentaires
Pas mal du tout le test, merci!!
Bon kit en effet,il n’est pas possible de baisser le tRCD par contre le 6-9-6-24 1T en 2133Mhz à 1.75v passe sans problème sur SandyBridge,j’ai utilisé ces Flare sur ma plateforme de bench pendant un bon moment mais maintenant j’ai des A-Data XPG+ 2200Mhz en Hyper MNH-E donc les G-Skill sont passées sur l’ H24 ;)
Dommage que l’on ne les trouve plus en vente(comme les Pi Séries d’ailleurs) …
J’essayerai et hop, je mets à jour :)