Les tests que j’ai réalisé sont bien entendu par rapport aux performances du bios et de la carte mère en ce qui concerne l’overclocking. Si vous recherchez des résultats comparatifs entre les différents chipsets par exemple, je vous invite à aller lire nos confrères. J’ai réalisé des tests en aircooling avec un Thermalright True Black-120, sous cascade et finalement avec de la glace carbonique.
Je ne suis parvenu a aucun résultat sous cascade pour la simple raison que la carte mère refusait de booter au-dessus de -70°C et XP de se charger au-dessus de -20°C ce qui complique pas mal les choses avec une cascade. Afin de connaitre les performances de la carte sous froid, je me suis tourné vers des tests avec de la glace carbonique. Je vous proposerai d’ici quelques jours un petit guide sur le refroidissement à l’aide de glace carbonique, histoire de vous donnez envie d’essayer !
Actuellement, SETFSB ne fonctionne pas parfaitement avec la Foxconn Renaissance mais il est quand même possible de l’utiliser en utilisant le PLL suivant ICS9LPRS919BKL. La fréquence ne correspond pas à la réalité mais lorsque vous déplacer le curseur, le processeur est bien overclocké comme on peut le voir avec CPU-z.
Max Bclk en air avec un coefficient 12
La Foxconn Renaissance a pu atteindre les 222MHz sans aucun souci. N’ayant pas de soft à 100% compatible avec la carte mère, je n’ai pas pu choisir 222MHz exactement.
Foxconn Renaissance
Tests et résultats 1/2
Les tests que j’ai réalisé sont bien entendu par rapport aux performances du bios et de la carte mère en ce qui concerne l’overclocking. Si vous recherchez des résultats comparatifs entre les différents chipsets par exemple, je vous invite à aller lire nos confrères.
J’ai réalisé des tests en aircooling avec un Thermalright True Black-120, sous cascade et finalement avec de la glace carbonique.
Je ne suis parvenu a aucun résultat sous cascade pour la simple raison que la carte mère refusait de booter au-dessus de -70°C et XP de se charger au-dessus de -20°C ce qui complique pas mal les choses avec une cascade.
Afin de connaitre les performances de la carte sous froid, je me suis tourné vers des tests avec de la glace carbonique. Je vous proposerai d’ici quelques jours un petit guide sur le refroidissement à l’aide de glace carbonique, histoire de vous donnez envie d’essayer !
Actuellement, SETFSB ne fonctionne pas parfaitement avec la Foxconn Renaissance mais il est quand même possible de l’utiliser en utilisant le PLL suivant ICS9LPRS919BKL.
La fréquence ne correspond pas à la réalité mais lorsque vous déplacer le curseur, le processeur est bien overclocké comme on peut le voir avec CPU-z.
Max Bclk en air avec un coefficient 12
La Foxconn Renaissance a pu atteindre les 222MHz sans aucun souci. N’ayant pas de soft à 100% compatible avec la carte mère, je n’ai pas pu choisir 222MHz exactement.
SuperPI à 4GHz en aircooling
Max CPU-z en aircooling
Test de Bande passante sous Everest
Résultat CPU à 3DMark06
La carte mère 2/2Tests et résultats 2/2