La Foxconn Blood RAGE dispose de trois emplacements pour la mémoire DDR3. Elle supporte le triple channel et la mémoire jusque 1800MHz. C’est étrange que Foxconn ait fait le choix uniquement de trois emplacements et pas six comme sur la Renaissance.
Comme je vous en avais parlé plus haut, on distingue facilement le gros bouton rouge permettant de faire un ClearCMOS.
Voyons en détails les quatre possibilités de refroidissement dont vous disposez. Pour changer le type de refroidisseur, il vous suffit juste d’enlever 4 vis. Soit vous optez pour un refroidissement passif, veillez à avoir une bonne circulation de l’air à l’intérieur de votre boitier, soit vous utilisez le ventilateur fournit dans le bundle avec ses deux attaches.
Si vous possédez déjà un système de refroidissement liquide à l’intérieur de votre boitier, vous pourrez grâce au waterblock full cuivre présent dans le bundle donnez un coup de frais à votre chipset ! Enfin, les overclockers pourront bénéficier d’un godet DI/LN² afin de tirer le max du chipset ainsi que de l’ensemble des composants qui bénéficient des deux heatpipes !
Foxconn a même prévu pour les overclockeurs, la possibilité de mesurer les tensions directement sur sa carte à l’aide d’un multimètre ! Ces points de mesure se trouvent juste à côté des trois emplacements mémoires !
A l’arrière, on retrouve huit ports USB, un port keyboard PS/2, un bouton Clear CMOS, un port 1394, deux ports LAN, un port coaxial S/Pdif et deux ports SATA externe.
Foxconn Blood Rage
La carte mère 2/2
La Foxconn Blood RAGE dispose de trois emplacements pour la mémoire DDR3. Elle supporte le triple channel et la mémoire jusque 1800MHz.
C’est étrange que Foxconn ait fait le choix uniquement de trois emplacements et pas six comme sur la Renaissance.
Comme je vous en avais parlé plus haut, on distingue facilement le gros bouton rouge permettant de faire un ClearCMOS.
Voyons en détails les quatre possibilités de refroidissement dont vous disposez. Pour changer le type de refroidisseur, il vous suffit juste d’enlever 4 vis.
Soit vous optez pour un refroidissement passif, veillez à avoir une bonne circulation de l’air à l’intérieur de votre boitier, soit vous utilisez le ventilateur fournit dans le bundle avec ses deux attaches.
Si vous possédez déjà un système de refroidissement liquide à l’intérieur de votre boitier, vous pourrez grâce au waterblock full cuivre présent dans le bundle donnez un coup de frais à votre chipset !
Enfin, les overclockers pourront bénéficier d’un godet DI/LN² afin de tirer le max du chipset ainsi que de l’ensemble des composants qui bénéficient des deux heatpipes !
Foxconn a même prévu pour les overclockeurs, la possibilité de mesurer les tensions directement sur sa carte à l’aide d’un multimètre !
Ces points de mesure se trouvent juste à côté des trois emplacements mémoires !
A l’arrière, on retrouve huit ports USB, un port keyboard PS/2, un bouton Clear CMOS, un port 1394, deux ports LAN, un port coaxial S/Pdif et deux ports SATA externe.
Passons à présent aux différents tests :)
La carte mère 1/2Le soft Aegis Panel