L’EVGA X58 SLI Micro dispose du nouveau chipset d’Intel, le X58 et est donc compatible avec les processeurs i7 au socket LGA1366. Les couleurs dominantes sur le PCB sont le noir et le rouge. Les dimensions de la carte sont de 245 mm x 245 mm.
En ce qui concerne le système de refroidissement, point de caloducs et donc de système Heatpipe sur cette EVGA. On dénombre trois radiateurs indépendants. Le premier recouvre le southbridge.
Le second, le plus imposant, est celui du northbridge. De couleur noir et frappé d’un lettrage rouge, il possède plusieurs ailettes afin de dissiper la chaleur. Il est maintenu, comme les deux autres, à l’aide de vis assurant ainsi un maintien parfait ! A la vue de son design, il semble très difficile de lui adjoindre un ventilateur afin d’optimiser le refroidissement en cas de gros overclocking.
Enfin, le troisième assure la dissipation de la chaleur produite par les mosfets par l’intermédiaire d’un pad thermique faisant le lien entre ceux-ci et le radiateur. L’ensemble étant complètement passif, c’est-à-dire ne nécessitant pas de ventilateur; mais néanmoins une bonne circulation de l’air à l’intérieur de votre boitier est recommandée !
La carte mère possède une architecture en 6 phases d’alimentation, ce qui peu sembler peu lorsque l’on sait que certaines cartes disposent de 14 phases. Malgré cela et grâce à ma petite expérience, cela n’est pas un gage à 100% fiable d’un overclocking assuré. Les 6 phases ont pour but de diminuer l’échauffement des composants (en fonctionnant à 15° de moins que les systèmes classiques) et de délivrer une alimentation plus stable et plus régulière qu’une classique 4 phases, notamment lorsque le processeur est très sollicité. Pour prendre un exemple, si le processeur demande 60 A, une 6 phases délivre 6 x 10 A, alors qu’une 4 phases délivre 4 x 15 A.
EVGA X58 Sli Micro
La carte mère 1/2
L’EVGA X58 SLI Micro dispose du nouveau chipset d’Intel, le X58 et est donc compatible avec les processeurs i7 au socket LGA1366.
Les couleurs dominantes sur le PCB sont le noir et le rouge.
Les dimensions de la carte sont de 245 mm x 245 mm.
En ce qui concerne le système de refroidissement, point de caloducs et donc de système Heatpipe sur cette EVGA.
On dénombre trois radiateurs indépendants.
Le premier recouvre le southbridge.
Le second, le plus imposant, est celui du northbridge. De couleur noir et frappé d’un lettrage rouge, il possède plusieurs ailettes afin de dissiper la chaleur. Il est maintenu, comme les deux autres, à l’aide de vis assurant ainsi un maintien parfait !
A la vue de son design, il semble très difficile de lui adjoindre un ventilateur afin d’optimiser le refroidissement en cas de gros overclocking.
Enfin, le troisième assure la dissipation de la chaleur produite par les mosfets par l’intermédiaire d’un pad thermique faisant le lien entre ceux-ci et le radiateur.
L’ensemble étant complètement passif, c’est-à-dire ne nécessitant pas de ventilateur; mais néanmoins une bonne circulation de l’air à l’intérieur de votre boitier est recommandée !
La carte mère possède une architecture en 6 phases d’alimentation, ce qui peu sembler peu lorsque l’on sait que certaines cartes disposent de 14 phases. Malgré cela et grâce à ma petite expérience, cela n’est pas un gage à 100% fiable d’un overclocking assuré.
Les 6 phases ont pour but de diminuer l’échauffement des composants (en fonctionnant à 15° de moins que les systèmes classiques) et de délivrer une alimentation plus stable et plus régulière qu’une classique 4 phases, notamment lorsque le processeur est très sollicité. Pour prendre un exemple, si le processeur demande 60 A, une 6 phases délivre 6 x 10 A, alors qu’une 4 phases délivre 4 x 15 A.
BundleLa carte mère 2/2