EVGA GTX680 Classified

12 commentaires
Page 3/10

La carte

La carte dispose du PCB le plus imposant des 3 GTX680 que j’ai eu entre les mains mais n’utilisera que deux emplacements sur votre carte mère.
L’EVGA GTX680 Classified arbore une gamme de couleurs noire, blanche et rouge pour ce qui est des inscriptions. Personnellement, je trouve cela du plus bel effet avec un rendu de mini alvéoles pour la coque du système de refroidissement.
On peut se rendre compte directement de la taille imposante du PCB si on compare par rapport à l’équerre de fixation :)

Le système de refroidissement utilise un ventilateur de type « blower », c’est-à-dire qui aspire l’air à l’intérieur de votre boitier pour l’expulser à l’extérieur.
Ce ventilateur mesure mm et chose assez particulière, ne souffle qu’à 55% de son potentiel au maximum. J’en reparlerai lors des tests en aircooling.
Une fois la coque ôtée, on retrouve deux éléments : le premier, en contact avec le GPU est et le second, un plat en aluminium, recouvre les puces mémoires, l’étage d’alimentation ainsi que certains composants sensibles.

L’étage d’alimentation est composé de 14+3 phases et les puces mémoires sont des Hynix.
Cette Classified est cadencé par défaut à 1111MHz pour le GPU (boost à 1176MHz) et les 4Go de mémoire GDDR5 fonctionne à 1500MHz sur un bus de 256-bit et supporte la norme PCI-express 3.0

Sur le dessus de la carte, on retrouve deux ports SLI permettant de combiner jusqu’à 4 cartes ainsi que deux connecteurs 8pins pour l’alimenter.
La carte dispose de 3 bios, le premier est standard et celui par défaut, le second est pour l’overclocking et enfin le troisième pour les tests sous LN2.
On retrouve aussi un connecteur EVbot permettant, comme son nom l’indique de connecter un EVbot. D’après plusieurs sources, celui-ci devrait disparaitre sur les nouvelles cartes mais cette information reste encore à confirmer.

Enfin, la carte est bien sur compatible avec le soft EVGA Precision qui permet de contrôler la température du GPU, de la mémoire et la « power limit ». En ce qui concerne la modification des tensions, vous pourrez jouer sur celle du GPU, de la mémoire et l’OCP mais via l’EVbot dont je vous parle à la page suivante.

Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

8 commentaires

  1. Wizerty
    Le 11/10/2012 à 09:09 | Permalien

    Bon test, je pense que le principal est dit, parcontre je trouve un peu dommage de donner la note parfaite à des cartes qui sont « bridé ». Alors je ne parle pas seulement de la version EVGA, mais de la politique de Nvidia et d’autre fabriquant qui limite les fréquence, les tensions….

    Le but est bien évidement de limiter les SAV et de faire acheter au gens des modèles plus haut de gamme, c’est trop facile de prendre une carte moins cher et de l’OC, du coup on bride tout, si tu veux les perfs tu paies.
    On peut comprendre, mais la ou je trouve ça injuste, c’est de promouvoir, à travers leur campagne de pub, à travers le matériel qu’il donne aux testeurs, des capacités d’OC énorme et de finalement tout limiter pour les utilisateurs finaux. Pour moi on pourrai attribuer ça à de la pub mensongère.

    Mais encore une fois, c’est la même chose pour MSI, ASUS, EVGA… ou tu peux OC que si tu as la mobo à 500euros, ou le soft top secret, ou la version de la carte qui sortira jamais pour le publique.

    Assez parlé, amuse toi bien ce WE si tu arrive à chopper 4 GTX680, et si un jour tu as besoin d’un coup de moins ou d’un flooder fais moi signe ;)
    Ps : Tu es de quel coin toi ?

  2. Le 11/10/2012 à 10:26 | Permalien

    Hello Wizerty,

    Je suis d’accord avec toi sur ce point de vue. Maintenant, les GTX680 offrent toujours la possibilité pour la plupart d’entre elles de les vmodder à l’ancienne. J’en reparlerai d’ici peu ici même, car la contre attaque se prépare :)
    Ce que j’espère, c’est qu NVIDIA va s’en rendre compte et que ce ne sera plus le cas pour la prochaine génération, je pense perso que l’overclocking est un trop gros atout commercial pour s’en priver.

    Sinon, je pense que tu es belge aussi ? côté Luxembourg ? moi de la région d’Ath.
    ++

  3. Wizerty
    Le 11/10/2012 à 11:41 | Permalien

    Erf, non, je suis Fr ( proche de la suisse ). Bon ça va faire un peu loin du coup :(

    Ouais enfin les Vmod à l’ancien sur 680 il faut être couillu, c’est pas du Vmod de **.
    Pourtant je touche un peu en elec : http://img651.imageshack.us/img651/3660/dsc1749c.jpg

    Après sur les ref en 680 c’est hard, sur les design spécifique je ne sais pas trop, j’ai pas approfondis.

    La contre attaque ? Dis nous en plus :)
    Meme AMD devient difficile avec les CG, il faut mod les pilotes pour pouvoir OC correctement, et les design ASUS (DcuII) et MSI (lightning) sont verrouillé pour les non initié.

    A la bonne époque des GTX480 / 580 est révolu. Ca c’était de la carte, avec un petit afterburner tu mettais jusqu’à 1.7v à ta lighnting sans soucis, 2-3 petits switch pour le froid et roulez…. Au moins tu savais pourquoi ils mettaient 40étage d’alim… et tu pouvais taper dedans.
    Pcq bon à quoi bon mettre 14étage GPU si tu es bloqué à 1.2v et que tu sais que 6 feront aussi bien…marketing quand tu nous tient

  4. Le 09/11/2012 à 18:25 | Permalien

    Outch, elle donne vraiment envie cette carte graphique. Je finis de lire le test et je pense la commander !

  5. Billy
    Le 30/11/2012 à 15:45 | Permalien

    Bonjour
    J’ai actuellement deux cartes gtx 680 classified sans le connecteur evbot snif. Si je trouve le connecteur et que je l’installe sur la carte pensez-vous que cela marchera s’il vous plaît ?

  6. Le 30/11/2012 à 17:00 | Permalien

    Je cherche des infos, mais j’ai vu un post là-dessus ;)

  7. Billy
    Le 30/11/2012 à 18:52 | Permalien

    Merci pour votre recherche. À part ça vraiment bien fait l’article sincèrement !

  8. Billy
    Le 30/11/2012 à 19:46 | Permalien

    Merci beaucoup de votre aide !
    Pour ceux qui se poseraient la question à savoir si cela marcherait (connecter un connecteur sur la carte) la réponse est oui.

    http://www.evga.com/forums/tm.aspx?m=1771826

4 trackbacks

  1. […] article a été publié dans News Laisser un commentaireNouvel article en ligne ce matin, celui de l’EVGA GTX680 Classified. Bonne lecture !« Je pense vous l’avoir dit de nombreuses fois, je suis vraiment très […]

  2. Par 1GTX 680 Classified = P17047 » OverClex le 12/10/2012 à 09:53

    […] de franchir les 17000 points à 3DMark11 avec une seule GTX680 Classified dont nous avons posté le test il y a quelques jours. Inutile de dire que d’autres records devraient tomber dans les heures […]

  3. […] OverClex se penche sur une version haut de gamme de la GeForce GTX 680, l’EVGA GTX680 Classifield.EVGA GTX680 Classified Tweet Actualité précédenteShopping produits MSI N670GTX-PM2D2GD5/OC GeForce GTX 670 2Go à […]

  4. […] Et oui, vous ne rêvez pas, je poste une photo d’un clavier de chez EVGA. La raison ? pour ceux qui connaissent les cartes mères et graphiques « hauts de gamme » de chez EVGA, il est possible depuis plusieurs années de les connecter à un Evbot, une sorte de télécommande permettant de modifier les tensions à la volée. Il s’agit d’un produit très intéressant comme j’en parlais notamment dans cette article. […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting