EK Phoenix MLC INTEL/AM4 + MLC 280

4 commentaires
Page 7/7

Conclusion

Bon, nous voici arrivé au moment de conclure et de donner notre avis sur ce kit EK-MLC Phoenix 280.

N’y allons pas par quatre chemins, j’ai été totalement conquis par ce kit de refroidissement liquide !
Le mode « 0db regime » est efficace et laisse la majorité du temps les ventilateurs au repos tout en ayant une température CPU relativement basse. Une fois que vous optez pour des benchs ou pour jouer, ceux-ci se déclenchent mais restent très silencieux.

Le système Quick Disconnect Coupling se montre très utile et facile à mettre en place. L’installation du kit est encore simplifiée puisque vous pouvez installer les deux composants dans votre boitier et puis les connecter.
L’ensemble du kit EK-MLC Phoenix s’est montré très équilibré et très performant face à la concurrence.

En ce qui concerne le prix, le module CPU Phoenix Intel / AM4 associé au radiateur Phoenix de 280 mm se tarifie à 254,71 euros.
Alors, oui, c’est plus ou moins 90 euros plus chère que la concurrence en AIO et ce prix, on a tendance à se rapprocher des premiers kits customs de watercooling de chez EKWB (Slim Series et Liquid Series).
Maintenant, est-ce encore réellement un kit AIO où s’agit-il d’un module qui se trouve entre le monde des All In One et le watercooling customs ?

Mais il faut garder en tête que ce EK-MLC Phoenix reste évolutif, qu’il est construit autour de vrais composants de watercooling (pompe, waterblock, réservoir, …) et surtout que certains acheteurs ne se sentent pas apte à monter un kit de refroidissement pièce à pièce. Le Phoenix offre alors des performances supérieures à celui d’un AIO traditionnel mais pour un prix, qui à mon avis, se justifie.

J’ai donc décidé de lui attribuer la note de 5/5 en souhaitant voir arriver prochainement un soft de gestion chez EKWB.

Merci à EKWB pour la mise à disposition de cet exemplaire du EK-MLC Phoenix 280 !
N’hésitez pas à réagir à cette article ci-dessous, sur notre forum, via Twitter, sur Instagram ou sur notre page Facebook en devenant un Lover’clex.

avec les mots-clefs : , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

3 commentaires

  1. Vuvan
    Le 26/02/2018 à 12:34 | Permalien

    Salut

    Super test! Je souhaite acheter ce phoenix mais ayant un boîtier nzxt h200i…c’est impossible de place un 360 la dedans. Du coup pour avoir des performances équivalentes. J’aimerai savoir si il est possible de mettre le waterblock cpu et carte graphique sur 2 radiateurs phoenix, donc un 240 pour cpu et un 120 pour la carte graphique ? Deuxième petite question…pour faire l’appoint faut juste de un liquide spéciale ek? Tout ceci pour un overclocking cpu et gpu évidement. Sachant que ma carte graphique hybrid evga watercooling 1080ti monte à 55 en jeu, je peux donc espérer passer en dessous ds 40-45 en jeu? Et le cpu 8700k il est delid…juste pour mieux le refroidir encore et encore

  2. Le 26/02/2018 à 13:26 | Permalien

    Salut Vuvan.
    Oui, si tu as la place dans ton boitier, tu peux mettre un 120 et un 240. Par contre, 120 me semble léger pour le processeur si tu désires le clocker.
    Tu peux faire l’appoint avec de l’eau déminéralisée ou le produit vendu par EK.
    La EVGA dispose d’un système de refroidissement de 120mm si je ne me trompe, passer en 240 te permettra un gain mais pas certain de 15°C. C’est toujours difficile d’estimer les gains car pas mal de paramètre rentre en compte.

  3. Vuvan
    Le 26/02/2018 à 16:41 | Permalien

    Merci pour ta réponse rapide oui le 120 serait pour la carte graphique et le cpu pour le 240 en loops.

Un trackback

  1. […] début de semaine à tous ! Pour la débuter, je viens de mettre en ligne le test du kit de refroidissement liquide de chez EKWB : le EK MLC Phoenix ! Bonne […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting