L’installation de ce EK-MLC Phoenix 280 va se faire sur une carte mère Asus Maximus IX APEX disposant d’un socket LGA-1151.
Le manuel, en anglais, est assez imposant et très bien illustré. Il donne des informations sur les différents types d’installation ainsi qu’une série de questions/réponses.
Malgré cela l’installation devrait se faire rapidement puisque le waterblock est déjà équipé de la fixation Intel et que les autres composants sont déjà préinstallés sur le radiateur de 280 mm.
En gros, on place le waterblock, on fixe le radiateur dans son boitier et on clipse les deux ensemble !
Alors, prenons la plaque de fixation arrière ainsi que la partie en caoutchouc qui vient se placer entre les deux. Ensuite, visser les 4 écrous de maintien dans les trous prévus à cet effet autour du socket.
On place le waterblock, les 4 ressorts et on sert de manière équivalente. J’aurai bien aimé une emplacement cruciforme sur le dessus afin de les serrer à l’aide d’un tournevis.
EKWB préconise de retirer les ballons de baudruches à la verticale puisqu’il risque d’avoir un peu d’eau dans la fixation rapide. On l’essuie avec un papier absorbant et le tour est joué.
Ensuite, il suffit de les clipser ensemble.
N’oubliez pas que vous avez la possibilité de faire l’appoint si cela s’avère nécessaire.
Découvrons-le à présent sous forme d’une vidéo.
3 commentaires
Salut
Super test! Je souhaite acheter ce phoenix mais ayant un boîtier nzxt h200i…c’est impossible de place un 360 la dedans. Du coup pour avoir des performances équivalentes. J’aimerai savoir si il est possible de mettre le waterblock cpu et carte graphique sur 2 radiateurs phoenix, donc un 240 pour cpu et un 120 pour la carte graphique ? Deuxième petite question…pour faire l’appoint faut juste de un liquide spéciale ek? Tout ceci pour un overclocking cpu et gpu évidement. Sachant que ma carte graphique hybrid evga watercooling 1080ti monte à 55 en jeu, je peux donc espérer passer en dessous ds 40-45 en jeu? Et le cpu 8700k il est delid…juste pour mieux le refroidir encore et encore
Salut Vuvan.
Oui, si tu as la place dans ton boitier, tu peux mettre un 120 et un 240. Par contre, 120 me semble léger pour le processeur si tu désires le clocker.
Tu peux faire l’appoint avec de l’eau déminéralisée ou le produit vendu par EK.
La EVGA dispose d’un système de refroidissement de 120mm si je ne me trompe, passer en 240 te permettra un gain mais pas certain de 15°C. C’est toujours difficile d’estimer les gains car pas mal de paramètre rentre en compte.
Merci pour ta réponse rapide oui le 120 serait pour la carte graphique et le cpu pour le 240 en loops.
Un trackback
[…] début de semaine à tous ! Pour la débuter, je viens de mettre en ligne le test du kit de refroidissement liquide de chez EKWB : le EK MLC Phoenix ! Bonne […]