DFI JR X58-T3H6

Laisser un commentaire
Page 4/9

La carte mère 2/2

L’espace autour du socket est relativement aéré et ne devrait pas poser de problèmes de compatibilités avec les refroidisseurs de tailles imposantes.
Alors qu’Asus avait eu la bonne idée de proposer les trous de fixations du socket LGA1366 et du socket LGA775, DFI comme eVGA se contente de ceux du socket des processeurs i7.

DFI JR X58-T3H6 dispose de six emplacements DIMM permettant d’accueillir jusqu’à 12Go de mémoire DDR3-1800.
Elle supporte bien entendu le triple channel.

La carte est équipée de deux emplacements PCI-Express 16x, vous pouvez donc optez pour un CrossFire ou un SLI, voir un QuadSLI.
Hormis ces deux ports PCI-Express, on retrouve un port PCI x4 et un port PCI. Si vous utiliser une carte double slots, le port PCI-Express X4 sera inutilisable à moins de placer votre carte graphique dans le second PCI-Express 16x.

En bas de la carte, on retrouve deux des trois boutons essentiels pour ceux qui utilisent leur carte hors boitier, le bouton ON/OFF et le Reset. Le ClearCMOS est disponible mais via le cavalier rouge qui se trouve à proximité des deux boutons ainsi qu’à l’arrière de la carte.
Comme à son habitude chez DFI, la carte est équipée d’un écran de diagnostic qui vous permet de cerner le problème lorsque votre PC refuse de démarrer !

A l’arrière, on retrouve six ports USB 2.0, une sortie optique, une sortie coaxial, le bouton ClearCMOS, le port Lan Gigabit ainsi que les ports audios.
A notez que la DFI dispose toujours d’un port IDE et Floppy !

Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting