Le i9 7900X est un processeur Skylake-X dont la fréquence est de 3.3 GHz avec un turbo pouvant atteindre les 4.3 GHz.
Ce nouveau processeur dispose de 10 cœurs pour 20 threads ce qui explique qu’il a tendance à dégager pas mal de chaleur dès que l’on essaye de l’overclocker.
Il est compatible avec le socket LGA2066, c’est-à-dire les cartes mères architecturées autour du chipset X299. J’utiliserai donc pour ce test l’Asus Rampage VI APEX ainsi que le système de refroidissement EK Phoenix MLC 280 de chez EKWB. (lien du test).
Afin de stresser le processeur et de le faire grimper en température, j’utiliserai le nouveau soft de CPUID : powerMAX en version 1.0 ainsi que HWMonitor pro afin de relever les températures.
Je tiendrai compte de l’ensemble des 10 cœurs ainsi que de la qui représente souvent la température moyenne du processeur.
Pour delid le processeur, j’utiliserai le kit Rockit 99 de la société Rockit Cool.
11 commentaires
Top comme d’hab….
Ah j’ai oublier : super cet outil pour le décapsulage§§§je vais en acheteer un, il doit faire partie de toutes bonnes caisses à clous dédier à l’informatique et au cooling en particulier…
Merci à toi ;)
Super article , bien explicite .
On en redemande :-)
Merci JOHN ;)
Pas de problème de corrosion à la longue à case de la pâte métal liquide ? (conductonaut)
Je me renseigne toujours mais je n’ai jamais eu de retour ou d’écho de ce genre.
Super article (et vidéo), comme d’hab !
Merci Alex ;)
Salut, quel gel ou vernis… utilises-tu sur la photos pour empêcher le contact sur les diodes avec la conductaunote ? merci d’avance
Un simple vernis transparent pour ongle, celui de ma copine :)
2 trackbacks
[…] la Conductonaut ou en réalisant du direct die ? Si c’est le cas, toutes les infos sont dans notre article ainsi que dans la vidéo de plus de 30 minutes où je vous explique […]
[…] Envie d’en savoir plus sur le delid et les gains obtenus ? Je vous invite à lire cette article ainsi que jeter un œil à notre tuto […]