CoolIT Eliminator et Freezone

Laisser un commentaire
Page 8/8

Conclusion

Voici venu le moment de trancher et de donner un avis sur ces deux kits. Je dois reconnaitre que ce n’est pas évident et que cela dépend du critère sélectionné (nuisances sonores, encombrement, …).

L’Eliminator est, disons-le tout de suite, le kit qui est pour moi le plus intéressant. Il se situe dans une gamme de prix proche des bons systèmes de refroidissement liquide.
Il est facile d’installation, s’intègre facilement à l’intérieur de votre boitier et offre des performances correctes pour la gamme de prix dans laquelle il concourt.
Cependant, il n’est pas destiné pour moi à ceux qui désirent réaliser un gain en overclocking face à leur kit de refroidissement (liquide) actuel. Il permettra certainement de gagner quelques degrés mais pour des overclocking raisonnables !
J’ai donc décidé de lui attribuer la note de 4/5. Afin d’avoir une explication sur les différentes notes décernées, je vous invite à cliquer sur ce lien.

En ce qui concerne le Freezone, l’analyse est plus compliquée.
D’un côté, il permet d’avoir de très bonnes performances pour un encombrement minimale et une d’installation on ne peut plus facile.
De l’autre, les performances sont obtenues au détriment des nuisances sonores et si on descend trop bas le potentiomètre, les performances chutent rapidement. Un autre point délicat est son prix de vente surtout face à son petit frère l’Eliminator, puisque pour un gain de 3 à 4°C vous devrez débourser 150€… ce qui est un peu élevé à mon goût !

J’ai donc décidé de lui attribuer une note de 3/5 car ce kit respecte ses engagements, mais est au final moins intéressant que l’Eliminator.

Il reste l’inconnue de la consommation que je n’ai malheureusement pas pu vérifier faute de posséder le matériel de mesure adéquat. Et oui, sachez qu’il y a un wattmètre qui se balade entre ici et l’Allemagne depuis quinze jours !!!
Si j’ai la chance de pouvoir remettre la main sur ces kits d’ici quelques semaines, j’ajouterai ces résultats.
En effet, j’aimerai pouvoir tester le soft MTEC Control Center qui devrait permettre de gérer encore plus efficacement ces kits. Prévu initialement au 25 mai, la date a été repoussée au 15 juin.

Pour conclure cette article, même si ces produits peuvent encore évoluer et pour moi surtout au niveau du radiateur, il est important de souligner que certaines sociétés continuent à se bouger pour améliorer le refroidissement et proposer de nouveaux systèmes pour notre et votre plus grand plaisir :)

Encore merci à David d’ITC Multimedia pour le prêt de ces deux refroidisseurs CoolIT ainsi qu’à Jhon de CoolIT pour ses renseignements.

Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting