CoolIT Eliminator et Freezone

Laisser un commentaire
Page 4/8

Le Freezone

La boite et son contenu

La boite du Freezone est bien plus imposante que celle de l’Eliminator et ne laisse rien entrevoir de ce qui se cache à l’intérieur.
De nouveau le bon goût est de rigueur avec un boite sobre et non sans charme.

A l’intérieur de la boite, on trouve :

  • le Freezone
  • les différents systèmes de fixation S940/S939/S754/775/478
  • un adaptateur pour les boitiers disposant d’un ventilateur de 120mm
  • le Thermal Control Module
  • le manuel d’installation en anglais

Le Freezone en détails

Le Freezone possède pas mal de ressemblance au niveau de sa conception avec son petit frère l’Eliminator.
La pompe est parfaitement identique, le liquide de refroidissement utilisé est le même et on retrouve le serpentin métallique autour des tuyaux afin d’éviter les pincements.
Je n’ai pas vu de différence au niveau du ventilateur qui possède les mêmes références que celui de l’Eliminator à savoir : DFB923812H.

La différence la plus importante est le nombre de peltiers, six pour le Freezone. La forme du radiateur est elle aussi différente afin de recevoir trois peltiers sur deux de ses faces. Ceux-ci sont pris en sandwichs entre le radiateur et l’échangeur.
Ce qui m’étonne un peu c’est que le radiateur ne semble pas surdimensionné par rapport à celui de l’Eliminator alors qu’il est chargé de dissiper la chaleur de 6 peltiers… . Nous verrons ce qu’il en est lors des tests.

Alors que le module de contrôle de l’Eliminator fait partie intégrante du kit, pour le Freezone, vous aurez la possibilité de le placer où vous le désirez dans votre boitier. A vous d’organiser aussi le mieux possible les nombreux fils…

Vous devrez égallement veiller à connecter correctement chaque câble au risque d’avoir quelques surprises… mais le manuel est relativement bien explicite.
Par rapport à l’Eliminator où vous disposiez d’un interrupteur trois fonctions afin de choisir entre plus de performances ou plus de silence, ici, rien :/
Enfin si, un potentiomètre permet de choisir entre COLDER et QUIETER. Il est un peu dommage que pour la version haut de gamme, on soit obligé d’avoir recours à un tournevis pour régler les performances du Freezone.
Dans son manuel, CoolIT explique la manière de procéder afin de déterminer le bon réglage pour éviter les risques de condensation.

Et pour terminer, voici deux photos du duo réunit !

Maintenant le plus important : l’installation et les tests :)

Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting