CoolIT Eliminator et Freezone

Laisser un commentaire
Page 1/8

Introduction

Il y a quelques jours, je vous ai annoncé l’arrivée de la gamme CoolIT chez notre partenaire ITC Multimedia qui est distributeur de la marque pour le Benelux et la France.
C’est donc par son intermédiaire que j’ai la chance de vous proposer le test des deux refroidisseurs CoolIT : le Freezone et l’Eliminator.

La société CoolIT s’est fait connaitre lors de l’édition 2006 du CES en proposant le premier kit de refroidissement liquide pour la Xbox 360. Depuis, la société a ajouté plusieurs produits à sa gamme, notamment le Freezone et l’Eliminator que nous avions pu voir en pleine action lors du CeBIT 2007.
Il ne s’agit plus vraiment d’un système de refroidissement liquide à proprement parler puisque ces deux kits utilisent des cellules peltiers.
CoolIT est aussi partenaire de grandes marques comme Dell, Alienware, … dont certaines configurations sont équipées de leur système de refroidissement.

Lors du CeBIT 2007, j’avais pu découvrir aussi sur leur stand le Boreas, un système de refroidissement de fou toujours au stade du prototype chez CoolIT mais fonctionnel !

Aujourd’hui, je vais passer en revue l’Eliminator et le Freezone.
Sachant que ces kits seront proposés à la vente pour un prix de 349/399€ pour le Freezone et 199/229€ pour l’Eliminator, mon article aura pour but de voir l’intérêt de ces kits face à un système de refroidissement liquide traditionnel. Sont-ils plus performants ? Facile à installer ? L’investissement en vaut-il la peine ? Existe-t-il un risque ? … Bref, je vais tenter de répondre à un maximum d’interrogation :)

Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting