L’Asus Rampage III Extreme fait partie de la série Republic Of Gamers qui représente le haut de gamme des cartes mères Asus.
Le but de celle-ci est d’attirer les gamers et les overclockers en proposant des bundles très complets ainsi que des performances en hausse face à la concurence (bios, layout, …).
Cette carte a comme objectif de venir faire de l’ombre à la très bonne EVGA X58 Classified.
L’Asus Rampage III Extreme est architecturée autour du chipset d’Intel X58 qui représente le haut de gamme actuellement.
Elle est donc compatible avec les processeurs i7 au socket 1366.
Les dimensions de la carte sont de 305mm x 270mm, ce qui est plus grand que le format standard ATX (format extended), avec comme couleurs dominantes sur le PCB, le noir et le rouge, des couleurs propres aux cartes haut de gamme le plus souvent.
Ce qui frappe directement lorsque l’on observe cette carte, c’est l’imposant radiateur passif qui recouvre le Southbridge, le Northbridge et les mosfets. A première vue, il semble n’être fait que d’une pièce alors qu’il s’agit de 2 radiateurs bien distincts reliés entre eux par un heatpipe.
Comme je vous en ai parlé dans la description du bundle, Asus fournit un ventilateur de 40mm afin d’optimiser le refroidissement du radiateur du Northbridge. Néanmoins si votre boitier est suffisamment ventilé, celui-ci ne sera pas nécessaire.
Un logo rétro-éclairé est inséré au niveau du radiateur du Northbridge, il s’illumine lorsque la carte est mise sous tension.
5 commentaires
Merci CornerJack :) Plus vite que prevu à notre plus grande surprise ;)
Oui, y avait pas mal d’impatients, ce que je comprends :)
Ha, ça fait plaisir,
un rayon de soleil au mileu de ce debut de semaine nuageu?!! ^^
Thx corner;)
Si il elle sort en version Gene (µATX) je me l’a prendrais directement.
Dommage qu’on est plus le droit o X-fi.
comment optenir la notice en Français de la carte mère RAMPAGE III EXTREME