Gigabyte P55M-UD4

Laisser un commentaire
Page 4/9

La carte mère 2/2

La carte est équipée de deux emplacements PCI-Express x16, vous pouvez donc optez pour un CrossFire ou un SLI.
Mais attention, les deux ports PCI-Express x16 sont câblés en 2 x8 !
D’ici peu, je réaliserai un petit article permettant de juger du gain d’un SLI en 2 x16 par rapport à un 2 x8 à l’aide de 2 Gainward 275GTX.
La carte dispose aussi d’un port PCI x4 et un port PCI.
Si vous utiliser une carte double slots, le port PCI-Express X4 sera inutilisable à moins de placer votre carte graphique dans le second PCI-Express 16x.

La Gigabyte P55M-UD4 dispose aussi de 2 phases pour les DIMM mémoires.
Ceux-ci sont d’ailleurs au nombre de quatre, supporte jusqu’à 16Gb de mémoire et fonctionne en Dual Channel supportant la DDR3 2200.

Attention, la distance entre le socket et les emplacements mémoires peut poser problème.
Le refroidissement du processeur lors des tests était assuré par un Zalman CNPS 10X Extreme et celui-ci empêche l’utilisation de certaines barrettes mémoires, celles dont le système de refroidissement est épais ou très haut.
Sur la première photo, on peut voir que cela passe tout juste avec les G-Skill. Par contre, avec les Mushkin, les barrettes sont tordues…
Vous devrez donc tenir compte de cette remarque si vous optez pour cette carte mère.

La Gigabyte P55M-UD4 dispose d’un bouton Start, Reset et d’un Clear CMOS.
Malheureusement, ceux-ci sont très mal situés puisqu’ils se trouvent dans le prolongement de la carte graphique. Il m’a donc été impossible d’utiliser le bouton Start lors des tests avec une GeForce 9800GTX.
Les deux autres boutons sont assez petits et ne comporte pas d’informations permettant de distinguer au premier coup d’œil lequel est le Reset ou le Clear CMOS.

Enfin, pour terminer, on retrouve à l’arrière le connecteur PS/2, 6 ports USB, un port externe Sata, un port Lan Gigabit, une sortie optique, un port IEEE1394a et les ports audio.

Passons à présent au bios et aux tests !

avec les mots-clefs : , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting