Comme je l’ai laissé sous entendre, cette PNY GTX980 Ti est une carte de référence, c’est-à-dire bénéficiant du PCB conçu par NVIDIA ainsi que du système de refroidissement du caméléon.
Pas de grande surprise puisque la carte utilise le même système de refroidissement que pour ses précédentes cartes haut de gamme avec une finition exemplaire !
Le système de refroidissement fait appel à un ventilateur de 66mm ainsi qu’à une chambre à vapeur permettant d’encaisser une charge plus importante. La GTX TITAN X utilise elle aussi ce principe.
Ses dimensions sont de 262 mm de longueur, 92 mm de hauteur et 35 mm de largeur.
Les fréquences des cartes de référence sont de 1000MHz pour le GPU, 1075MHz pour le Boot et les 6Go de GDDR5 sur un bus mémoire de 384-bit voient leur fréquence monter à 1753MHz.
L’étage d’alimentation est composé de 6 phases pour le GPU et 2 pour la mémoire, le tout alimenté par un connecteur 8pins et un 6pins.
Le PCB est recouvert de 12 puces Hynix de 512 Mo pour un total de 6Go.
Au niveau des sorties, on retrouve une DVI Dual Link, une HDMI et 3 DisplayPort.
Pour terminer, sachez que le prix annoncé de cette version est de 776€ chez nos confrères de LDLC.
3 commentaires
Elles ont l’air sympa ces TI, vivement que je mette la main sur l’une d’elle :D.
Ouaip, vite les versions customs ainsi que les Fiji X ;)
Enfin une carte ultra haut de gamme avec un rapport prix /perfs /overclocking intéressant. Si j’avais pas acheté ma GALAX GTX 970 HOF, je pense que j’achèterai une GTX 980 Ti. La Gigabyte G1 pour info.
Un trackback
[…] viens de mettre en ligne le test de la PNY GTX980 Ti. Même si il s’agit d’une carte de référence, le potentiel en […]