Voici un test pour lequel j’ai pris énormément de plaisir.
Habituellement, l’overclocking des cartes graphiques est très vite limité et même le passage à un meilleur refroidissement ne fait pas toujours avancer les choses.
En permettant à l’utilisateur de modifier les tensions, Biostar relance l’intérêt de l’overclocking pour les cartes graphiques, comme c’est déjà le cas pour les processeurs par exemple !
En ce qui concerne les tests, même si l’utilisation d’un système à changement de phase pour refroidir la carte n’est envisageable que pour bencher, l’utilisation d’un système de refroidissement liquide est à présent devenu monnaie courante et le gain était quand même de 25% !
Bien sur, 3DMark2006 n’est pas le bench le plus représentatif mais le gain dans les jeux devrait être lui aussi très intéressant.
J’essayerai de réaliser quelques tests en utilisant les mêmes benchs que ceux du comparatif des GeForce 8 et ainsi, ajouter les résultats aux différents tableaux.
Au vu des performances de la carte et surtout de la présence du soft V-Ranger, j’ai décidé d’attribuer la note ultime à cette carte qui est pour moi la meilleure offre actuelle en terme de GeForce 8600GTS pour les overclockers !
Enfin, pour terminer cet article et répondre à la question que plusieurs d’entre vous doivent se poser, non, il n’est pas possible d’utiliser ce soft avec les autres marques de cartes graphiques…
Biostar détient donc un atout face à la concurrence qui pourrait bien pousser pas mal d’overclocker à opter pour leurs cartes graphiques.
Seul ombre au tableau pour le moment, Biostar ne propose pas ce soft avec l’ensemble de sa gamme de cartes graphiques mais se limite à une 7300GT, 7600GS, 8500GT, 8600GT et au modèle que je vous ai présenté, la 8600GTS.
Espérons que cela change à l’avenir…
Encore merci à Tomasz de Biostar pour l’envoi de cette exemplaire de la 8600GTS (VR8603TS21).
N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre forum afin de poser vos questions, vos remarques, vos suggestions à propos de cet article.
Un trackback
[…] ce qui me permis de prendre l’un de mes premiers « World Record » :)lien vers l’articleBookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback. […]