Biostar 8600GTS V-Ranger

1 commentaire
Page 2/7

La carte graphique

Comme je l’ai dit dans l’introduction, la carte reprend le design de référence proposé par Nvidia, ce qui veut dire, une carte assez sobre. On peut regretter que Biostar n’ait pas choisi un look extérieur plus agressif, plus frappant pour une carte qui veut mettre en avant ses capacités d’overclocking.

La Biostar 8600GTS est dotée de deux connecteurs DVI ainsi que d’une sortie TV.
A l’arrière on retrouve le connecteur d’alimentation 6-Pin.

Le refroidisseur qui équipe cette carte est assez imposant et me fait penser aux premiers radiateurs de la marque Zalman. Son diamètre est de 90mm et le ventilateur de 65mm se trouve en position centrale afin d’optimiser le refroidissement.
La carte est équipée de 256Mo de GDDR3. Même si les puces mémoires vont bénéficier du flux d’air engendré par le ventilateur, il est étrange que Biostar n’ait pas prévu un meilleur refroidissement surtout lorsque l’on sait que la tension de celles-ci peut-être augmentée.

Un autre point fort pour cette Biostar 8600GTS, est la présence de 4 trous supplémentaires autour du GPU et qui correspondent à ceux des GeForce 6800 et 7800/7900. Vous aurez donc un vaste choix si vous décidiez de remplacer le refroidisseur d’origine ou de passer au refroidissement liquide !

Enfin, sur le haut de la carte se trouve le connecteur SLI afin d’opter non pas pour une 8600GTS mais deux :)
Le prix annoncé pour cette carte est de 189€.

Afin d’avoir une idée des performances d’une 8600GTS face au reste de la gamme des GeForce 8, je vous invite à parcourir notre dossier sur les GeForce 8.
D’ici peu, les modèles de la gamme ATI y seront ajoutés.

Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un trackback

  1. Par Un peu de nostalgie… » OverClex le 08/04/2011 à 13:57

    […] ce qui me permis de prendre l’un de mes premiers « World Record » :)lien vers l’articleBookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback. […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting