If you want to read this article in english, click here.
Aaaah, enfin !
Voici comment pourrait bien commencer ce nouvel article…
En effet, la marque Biostar innove en proposant une carte graphique qui se démarque de la concurrence. Pas de design particulier, pas de gadgets, pas de refroidisseur extraordinaire… mais alors, où se trouve l’innovation ? Dans la boite !
Enfin, sur le CD et plus particulièrement avec le soft V-Ranger fournit avec la carte graphique.
Si depuis longtemps il est possible de modifier la tension des composants d’une carte mère ainsi que du processeur, il s’agit d’une opération plus difficile en ce qui concerne les cartes graphiques et qui demande souvent la réalisation de vmods afin d’augmenter la tension du core et/ou de la mémoire.
Les softs d’overclocking actuels permettent juste d’augmenter les fréquences en ce qui concerne les cartes NVIDIA.
Alors que la plupart des fabricants propose des cartes pré-overclockées en usine, aucun n’offrait jusqu’à présent la possibilité de jouer sur les tensions.
Biostar a franchi le pas avec cette GeForce 8600GTS portant le numéro de code VR8603TS21.
Bien que Biostar propose ce soft d’overclocking hors du commun, cette 8600GTS est proposée avec des fréquences d’origine, c’est-à-dire 675MHz pour le core et 1000MHz pour la mémoire.
Dans un premier temps, cet article aura pour but de juger du gain obtenu, en utilisant le refroidisseur d’origine, par l’augmentation de la tension. L’idée est de voir si une fois arrivé à des fréquences stables, le refroidisseur est toujours capable d’encaisser une augmentation de tension pour continuer l’ascension des mégahertzs !
Par la suite, j’essayerai d’obtenir les meilleures performances par le remplacement du refroidisseur d’origine…
Voici un test qui s’annonce excitant :)
Merci à Tomasz de Biostar pour l’envoi de cette carte ainsi qu’à ITC Multimedia, distributeur des produits Biostar.
Un trackback
[…] ce qui me permis de prendre l’un de mes premiers « World Record » :)lien vers l’articleBookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback. […]