Que pensez de cette Asus Rampage VI APEX ?
Tout d’abord, pas de doute, on est bien face à une carte haut de gamme et orientée overclocking comme le démontre les nombreux outils mis à disposition des clockeurs pour les tests sous froid.
L’équipe d’Asus et notamment elmor continue de fournir les informations et les derniers bios concernant cette carte mère sur le forum de Hwbot. Il s’agit d’un réel plus lorsqu’une question se pose ou simplement pour comparer ses résultats avec d’autres.
Une question me taraude tout de même : mais où sont les cartes ? A ma connaissance, aucun revendeur français ne dispose d’exemplaire de cette carte mère.
Asus ferait-il le choix de privilégier ce modèle aux overclockeurs en sachant que leur gamme de cartes X299 se compose de sept autres modèles ?
La carte est tout de même disponible en Allemagne chez Caseking pour un prix flirtant avec les 500 euros. Il s’agit d’un prix élevé mais qui se situe dans la même marge que les modèles hauts de gamme de la concurrence : ASRock, Gigabyte et EVGA.
Maintenant, soyons honnête, pour des overclockings sous aircooling ou watercooling, cette Rampage VI APEX ne vous permettra pas d’aller plus haut en terme de fréquence. Les outils pour débuter dans l’overclocking (bios et AI Suite III) sont intéressants et assez efficaces.
Cette carte mérite donc la note de 5/5 si vous comptez l’utiliser pour des tests sous la barre des 0 °C mais sinon, son prix un peu trop élevé lui fera perdre un petit point et descendre à 4/5.
Si je peux conserver encore un peu ce sample, je prévois de réaliser une série de tests sous froid.
Merci à Asus France pour la mise à disposition de cet exemplaire de la Rampage VI APEX X299.
N’hésitez pas à réagir à cette article ci-dessous, sur notre forum, via Twitter, sur Instagram ou sur notre page Facebook en devenant un Lover’clex.
2 commentaires
Et bien on la trouve tout simplement sur amazon !
Effectivement, disponible sur Amazon momo ;)