L’Asus Rampage II Gene dispose de trois emplacements pour la mémoire DDR3. Elle supporte le triple channel et la mémoire jusque 2000MHz.
Les plus attentifs auront remarqué que les systèmes de fixation ne sont présents qu’à droite afin de ne pas gêner de longues cartes graphiques mais aussi permettre le remplacement de la mémoire sans devoir l’enlever.
La carte est équipée de deux emplacements PCI-Express 16x, vous pouvez donc optez pour un CrossFire ou un SLI, voir un QuadSLI. Hormis ces deux ports PCI-Express, on retrouve un port PCI x4 et un port PCI.
Si vous utiliser une carte double slots, le port PCI-Express X4 sera inutilisable à moins de placer votre carte graphique dans le second PCI-Express 16x.
La carte mère est équipée d’une carte son intégrée SupremeFX X-Fi.
En bas de la carte, on retrouve les trois boutons essentiels pour ceux qui utilisent leur carte hors boitier, le bouton ON/OFF, Reset et le MemOK. Ce dernier vous permet de charger les paramètres mémoire par défaut sans devoir repasser par le bios.
A l’arrière, on retrouve le connecteur PS/2, 6 ports USB, un port externe Sata, un bouton Clear CMOS, un port Lan Gigabit, une sortie optique, un port IEEE1394a et les ports audio.
L’Asus Rampage II Gene ne dispose pas d’afficheur LCD permettant le diagnostique d’erreur lors du démarrage de la carte mais d’un écran LCD filaire ayant le même rôle.
Il est d’ailleurs de plus en plus présent sur les cartes Asus.
Un commentaire
Je suis un etudiant en depannage. J’aimerais donc recevoir des images qui mentionnent chacun des elements de la carte mere pour pouvoir les identifier.
Un trackback
[…] haut de gamme d’Intel, le X58 ! Nous vous avons déjà proposés de découvrir en détails l’Asus Rampage II Gene ainsi que l’EVGA X58 SLI Micro. Aujourd’hui, c’est au modèle de la marque DFI […]