Et voilà, pour moi, l’élément qui fait de cette carte « une bombe en overclocking ». Elle dispose d’un firmware permettant de pousser les tensions jusqu’à 1.5v pour le GPU, 2.0v pour la mémoire et 1.3v pour le PLL sans avoir recours à des Hardmods. Celui-ci n’est actuellement accessible qu’aux overclockers afin d’éviter les catastrophes et faire augmenter le retour en RMA.
Juste en dessous se trouvent 3 boutons, l’Asus TweakIt.
Le bouton rouge sur lesquelles est dessiné un ventilateur permet lors de sa pression d’ajuster directement la vitesse des deux ventilateurs à 100%.
En ce qui concerne les deux autres, ils permettent d’augmenter ou de diminuer la tension du GPU en temps réel de +0.125v, avec un maximum de 10 sauts correspondant aux dix leds dont la couleur varie entre vers, orange et rouge en fonction de la tension.
Au niveau des tensions, je dois encore vérifier durant mes tests car il est possible de combiner la hausse de tension via le logiciel et ensuite via le bouton + présent sur le PCB de la carte.
En ce qui concerne la mémoire, vous pourrez l’ajuster jusqu’à 1.85v et le PLL à 1.2v maximum.
La carte est alimentée par deux connecteurs 8 pins obligatoires, deux leds de couleurs vertes vous signifierons une alimentation correcte et suffisante.
Et comme si ce n’était pas encore assez, Asus a prévu des ponts intégrés sur le PCB pour notamment désactiver l’OCP, c’est-à-dire la mise en sécurité de la carte. Il s’agit de mods simplifiés pour faire simple.
A l’arrière on retrouve une backplate dont le but est d’optimiser le refroidissement. Juste derrière la puce graphique se trouve la puce SAP CAP afin d’avoir une distance très courte entre elles deux pour éviter toutes pertes de tension.
Pour finir, la carte dispose de deux connecteurs DVI, un connecteur HDMI et un connecteur DisplayPort. Le bouton SAFE MODE permet de revenir aux bios d’origine en cas d’échec de votre overclocking.
8 commentaires
on s’en pourlèche les babines d’avances…………
on attend aussi le bundle quand même….
je veux le même et sans le bundle :)
Demain, elle va avoir froiiid :)
moi je veux tout la carte-mère itou
je te laisse l’azote liquide… ;o))
Alors ca donne quoi en h2o et ln2? :)
Sous LN2, voici les premiers résultats : http://www.overclex.net/news/benchs-asus-matrix-gtx580-platinium/
Pas encore passée sous watercooling.
Ah, dispo mais plus chère que prévu : http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-matrix-gtx580-p-2dis-1536md5-68748.html?affcode=PdNet
Salut,
Je viens d’avoir cette carte mais vu que c’est mon premier pc que je monte moi même overlock et moi …
Tu pourrais juste me dire à quoi sert le paramètre en dessous de vcore de la gpu et sur quel position utilises les boutons sur la cg?
Tu pars de la position 5 ou 0 merci à plus.
2 trackbacks
[…] CornerJack Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne notre dernier test qui concerne l’Asus Matrix GTX580 Platinium. Vous pourrez la découvrir en détails ainsi que […]
[…] venir, donc rendez-vous très bientôt ici même :) Vous pouvez aussi découvrir notre test de la GTX580 Matrix ici.Tweet(function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async […]