Inutile de dire que j’ai beaucoup d’espoir concernant cette carte alors voyons directement ce qu’elle a dans le ventre !
Comme il s’agit de bencher et donc d’obtenir le score le plus haut, j’opte pour une ventilation maximale afin de tenter de tirer le maximum de la carte.
Vous pouvez voir sur la capture du score de 3DMark 11 mes paramètres d’overclocking avec le soft GPU Tweak II.
Et bouuum, çà monte vraiment pas mal haut avec une fréquence « Boost » qui atteint, voir dépasse les 2100 MHz et la mémoire à 1500 MHz.
Alors, comment allez plus haut ? En activant le système hotwire permettant de lire et modifier les tensions à la volée, en flashant le bios avec un bios unlock et en améliorant le système de refroidissement.
C’est à cela que vous aurez droit dans la seconde partie, donc restez attentif au site.
Et comme je suis sympa, voici une petite vidéo de la modification des tensions via l’OC Panel.
2 commentaires
Bonjour, qu’elle est la matière du radiateur?
Pourriez-vous publier ou envoyer une ROM du BIOS 86.02.39.00.26? Ma carte a le 86.02.39.00.23 et j’aimerais essayer les deux! Merci!
4 trackbacks
[…] viens de mettre en ligne la première partie du test de l’Asus GTX 1080 Ti STRIX OC : bonne lecture […]
[…] vers l’article sur l’Asus GTX1080 Ti STRIX […]
[…] actuelle, si votre carte mère Asus ROG dispose d’un port ROG_EXT, vous pouvez y connecter un OC Panel afin de lire les différentes informations de la carte ainsi que d’overclocker à la volée […]
[…] est à 1129.90 €, ce qui vous fait une économie de 210 €. Pour rappel, j’ai eu la chance de tester l’Asus GTX 1080Ti STRIX et celle-ci avait reçu la note parfaite, notamment grâce à son très bon potentiel en […]