Commençons tout d’abord par la Gigabyte P55A-UD7 qui pour rappel est le haut de gamme de la marque pour le chipset P55.
Au point de vue du bios et des performances, il n’y a rien à lui reprocher !
Mon bémol revient au layout et plus particulièrement à l’agencement des boutons mise sous tension, reset et clear CMOS qui pourrait se trouver proche les uns des autres pour des questions de facilités.
Pour un carte haut de gamme, on s’attendrait à avoir un p’tit plus comme des points de mesure de tension comme la concurence.
En ce qui concerne les processeurs « K », je dois avouer que j’ai été un peu déçu.
Personnellement le coefficient multiplicateur n’apporte pas grand chose pour une utilisation en aircooling voir en watercooling.
Pour les overclockers qui décident de lui offrir du frais via l’azote liquidée, c’est un plus mais à conditions de ne pas être limité par le processeur lui-même.
Le i5 655K est celui qui m’a donné le plus de plaisir car les performances en overclocking, même en air, sont déjà très intéressantes.
Par contre, Lynnfield oblige, le i7 875K se montre très vite limité.
Au niveau du prix, le i655K se monnaie près de 50€ plus chère que son petit frère le i5 650 alors que le i7 875K est près de 110€ mois chère que le i7 870 ce qui fait de lui une très bonne alternative !
Merci à Intel France par l’intermédiaire de Mikael pour le prêt de ces deux processeurs ainsi qu’à Thomas et Aurélien pour le prêt de la Gigabyte P55A-UD7.
12 commentaires
Très bon dossier comme d’hab….Pour les perfs,je suis un peu déçu,je m’attendais à mieux sauf peut être concernant le 655K en….. air
Excellent test!!!!
Très bon dossier comme toujours.
C’est vrai que les perf des K, pour une série plus chère, sont trop proche de celle de base pour justifier un achat.
M’enfin, il en faut pour tout les goûts ;)
Je rejoins Plasmatique sur 655 qui semble sympa,dommage que tu n’es pas pu le pousser d’avantage ;)
Pour le 875,placé entre le 860 et le 870,comme dirait un grand philosophe dont je ne me rappelle plus le nom: »il est comme le H de Hawaï… »,d’autant qu’a ce tarif on peut jouir d’un 1366 dont la carte mère offrira le triple channel et des lignes PCI non tronquées entre autre avantages.
j’ai bien lu ?
5126 ghz en air ? ça m’impressione ! j’en crois pas mes yeux !!!
est-ce que le i5 750 fait aussi bien ? parce-que j’aurai preferé un 4core, mai à 5 ghz le 2core pour les jeux, je me tate …
merci pour ce teste!!!
Oui mais… c’est un max screen.
A mon avis, il faut tabler sur du 4.5/4.6 en H24.
4.5/4.5 en h24 ?
no compris !
4.5 ce serait la tension ? et h24 le refroidissement ?
ho ben zut ,alors, j’croyais que c’etait en aire !
faut que je relise tout !
et cpmme en ce moment , la petite de 2 jours tête 3 fois par nuit ! j’ai la gueule dans le c** !
Non :)
En air pour du H24, ce qui veut dire pour une utilisation sans souci (stable) et régulière, tu dois pouvoir être stable entre 4.5GHz et 4.6GHz car les 5.1GHz étaient une fréquences maximale mais non stable ;)
Le 875k est une bombe. Coeff débloqué, il monte de puissance presque aussi haut qu’un 980X a 1000$. Laissez moi vous dire que pour 350$(ou euro pour vous), c’est de la bombe. Le dual channel avec un QPI est aussi puissant que le Triple Channel, on gagne ici de l’argent au niveau du surplus de mémoire inutile. Je vous le dis, ce processeur vien de prendre la place du i7 920, et avec un Asus qui auto overclock en charge, vous avez un processeur qui vaut 700 euros.
<>
Le 875k est 200 euros moin cher que le 870.
lol
les i 5 750 sont très bien il se monte assez facilement
a près 5 ghz avec un i5 650 stable je demande a voir ^^ il a des personnes qui on peine a dépasser les 4.3 ghz ça dépend du proco
perso mon i5 750 est stable 4 ghz avec 1.26 est 4.2 avec 1.34 4.3 1.36 alors qui a des personne qui ont peine a stabilisé avec 1.40 a 4 ghz tout dépend de la chance lors de l’achat c’est un peu comme jouer au lotto
à fofo : +10000000000000
2 trackbacks
[…] test en date des processeurs dit de type « K » était celui concernant le 655K et le 875K. Pour rappel ce type de CPU à la particularité (très intéressante) d’avoir un coefficient […]
[…] Il s’agit de processeur dont le coefficient multiplicateur est débloqué, comme les versions extrêmes, mais avec un prix beaucoup plus attractif pour les overclockeurs. Car oui, ce processeur s’adresse surtout aux overclockeurs et nous tenterons de vous le démontrer dans notre article. […]