Je vous propose aujourd’hui un mini-test de l’Arctic Cooling G-1 Thermal Glue.
Lancée lors du Computex, cette colle peut se montrer pas mal utile pour les overclockers.
Le prix annoncé est de 8.86$ ce qui correspond à plus ou moins 6€.
Merci à Josephine d’Arctic Cooling pour l’envoi de ce sample !
L’Arctic Cooling G-1 Thermal Glue est une colle thermique non conductrice qui est utilisée pour coller des radiateurs le plus souvent sur des cartes graphiques. Bien que la plupart des cartes hautes gammes ne disposent plus de radiateurs sur les puces mémoires, certains composants, comme les étages d’alimentation en bénéficient toujours.
Lorsque l’on décide de passer sous froid (watercooling ou LN2) une carte graphique, il se peut qu’il faille apposer un radiateur sur un ou plus composant sensibles. Bien sur, je dispose d’un stock de mini-radiateurs mais après plusieurs utilisation, le patch collant dont ils étaient pourvus, ne rempli plus son rôle !
C’est donc là que ce produit prend toute son importance.
Arctic Cooling propose déjà cette colle dans le bundle de ses derniers refroidisseurs pour cartes graphiques, l’Accelero Twin Turbo II et le Accelero Xtreme Plus II.
Le kit se compose de 3 sachets blancs de 1.5g, de 3 sachets gris de 1.5g, d’une notice en anglais, d’une petite spatule et d’un réceptacle en plastique transparent. Sa plage de température varie entre 45 et 200° avec une conductivité de 4.3W/mK et une viscosité de 320p.
Vous aurez donc la possibilité de faire 3 préparations.
Allez, le cours de cuisine, c’est à la page suivante :)
8 commentaires
merci :)
Bon article.
C’est vrai que ça peut être pratique (quand on change souvent le rad des cartes graphiques et qu’on constate que les radiateurs ne tiennent pas).
Une idée quant à la disponibilité/prix?
Le prix devrait être de 6€ et la disponibilité immédiate, mais je demande confirmation.
Merci :)
Merci à toi,
Bonne semaine et vivement le prochain article :P !
on dirait une boite médicament
Le plus dur reste encore à trouver ce tube, quand il faut faire 3 ou 4 magasins Hardware pour avoir de la pâte thermique, je n’ose pas imaginer quand je vais demander cette colle…
C’est géant ça :D moi j’ai collé les miens à la super glue sur mon Asus 8800 GT TOP ( bah oui, j’ai mit un Twin Turbo dessus mais ça fait 4 ans alors ils se sont décollés :p
Salut, j’ai suivi à la lettre toutes les étapes mais pourtant, après cinq heures d’attente, les rads ne collent pas du tout. Ils ne tombent pas si je place ma carte à l’horizontal, mais si je les touche, ils bougent très facilement. La pate n’a absolument pas séché. Que faire ?
2 trackbacks
[…] Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireNous venons de mettre en ligne le mini-test de la colle thermique « G-1 Thermal Glue » de la société Arctic […]
[…] Test de l’Arctic Cooling G-1 Thermal Glue […]