Voici notre premier test qui marque un nouveau départ pour OverCleX puisque nous allons dès à présent nous orienter vers le monde du µATX.
D’ici quelques semaines, vous pourrez découvrir une nouvelle version du site, la troisième, ainsi qu’un nouveau nom de domaine !
Bien sur la totalité des anciens articles resteront disponibles.
Cela faisait un moment que la majorité des marques avait délaissé ce format en privilégiant l’ATX. En effet, à ma connaissance, aucune carte µATX n’est sortie en X38 ou X48. Le µATX était surtout utilisé pour des cartes mères bas de gamme qui prenait place dans des configurations de type Htpc.
Mais, voilà que plusieurs marques ont décidé de changer la donne et de redonner sa chance à ce type de format ! Est-ce du à l’air de mobilité qui semble prendre de plus en plus d’importance actuellement ?
Asus a donc sorti, il y a quelques semaines, une carte au format µATX basée sur le chipset haut de gamme d’Intel, le X58. Il s’agit de l’Asus Rampage II Gene qui fait partie de la série des cartes mères ROG (Republic Of Gamers).
Cette carte deviendra notre carte de référence pour les prochains tests dont notamment ceux des boitiers qui viennent d’arriver dans notre labo de test !
Deux autres marques ne sont pas en reste puisqu’elles ont aussi lancé sur le marché deux cartes mères construites autour de ce même chipset, la DFI LP JR X58 T3H6 et la MSI X58M.
De plus, eVGA a annoncé, il y a quelques jours l’arrivée d’une eVGA X58 SLI au format µATX ! Cette carte devrait être disponible à la fin du mois de juillet.
Nous sommes en contact avec les responsables presses de ces deux marques et nous attendons d’ici peu un exemplaire de celle-ci afin de vous les faire découvrir !
Un commentaire
Je suis un etudiant en depannage. J’aimerais donc recevoir des images qui mentionnent chacun des elements de la carte mere pour pouvoir les identifier.
Un trackback
[…] haut de gamme d’Intel, le X58 ! Nous vous avons déjà proposés de découvrir en détails l’Asus Rampage II Gene ainsi que l’EVGA X58 SLI Micro. Aujourd’hui, c’est au modèle de la marque DFI […]