C’est ce que nos confrères de Gamersnexus ont tenté afin de voir si l’apport d’un système de refroidissement liquide était intéressant. Pour ce faire, ils ont pris une RTX 2080 Ti « Founders Edition » surlaquelle est venu s’insérer le waterblock du système de refroidissement liquide Silent Loop 280 CLC de chez bequiet!
Pas de doute qu’une telle solution permettra un gain en terme de température, de nuisances sonores ainsi qu’en overclocking. L’écart en terme de température entre la version « aircooling » et cette version « hybride » a pu atteindre les 30 °C pour le GPU mais par contre, l’étage d’alimentation était lui moins bien refroidi. Nos confrères ont ainsi pu relever une fréquence GPU atteignant au maximum les 2175 MHz dans le bench Firestrike.
Alors intéressant ou pas finalement ? Et bien pour nos confrères, la réponse est NON. En effet, malgré un meilleur système de refroidissement, les performances restent bridées par les limitations de puissance imposées par NVIDIA ce qui est bien dommage car la carte semble en avoir encore pas mal sous le coude. Enfin, voici la vidéo de leur NVIDIA RTX 2080 Ti « Hybride ».
RTX 2080 Ti + Silent Loop 280…
C’est ce que nos confrères de Gamersnexus ont tenté afin de voir si l’apport d’un système de refroidissement liquide était intéressant.
Pour ce faire, ils ont pris une RTX 2080 Ti « Founders Edition » surlaquelle est venu s’insérer le waterblock du système de refroidissement liquide Silent Loop 280 CLC de chez bequiet!
Pas de doute qu’une telle solution permettra un gain en terme de température, de nuisances sonores ainsi qu’en overclocking.
L’écart en terme de température entre la version « aircooling » et cette version « hybride » a pu atteindre les 30 °C pour le GPU mais par contre, l’étage d’alimentation était lui moins bien refroidi.
Nos confrères ont ainsi pu relever une fréquence GPU atteignant au maximum les 2175 MHz dans le bench Firestrike.
Alors intéressant ou pas finalement ? Et bien pour nos confrères, la réponse est NON. En effet, malgré un meilleur système de refroidissement, les performances restent bridées par les limitations de puissance imposées par NVIDIA ce qui est bien dommage car la carte semble en avoir encore pas mal sous le coude.
Enfin, voici la vidéo de leur NVIDIA RTX 2080 Ti « Hybride ».