Wizerty vient de publier chez tom’s Hardware un articletrès intéressant et très instructif sur le processeur i9-7900X. L’article vous expliquera pas mal de termes techniques propre à l’overclocking de ce processeur et vous aidera certainement à mieux comprendre et gérer votre overclocking des Skylake-X. Bref, un article à lire et à relire !
« Aujourd’hui nous vous proposons un dossier complet sur le Intel Core i9-7900X, et plus largement sur les processeurs de la série Skylake-X. Performance en overclocking, évolution de la température, de la consommation, décapsulage, refroidissement en direct die… de nombreux tests pour vous guider. Et, pour les plus insatiables d’entre vous nous avons prévu une partie overclocking extrême sous azote liquide. Nos deux processeurs Intel Core i9-7900X survivront-ils à notre protocole de test ? Pour mener à bien ce test nous avons dû préparer et modifier certains composants. Parfois pour se simplifier la vie, parfois pour les rendre compatibles. Dans cette première partie, nous avons regroupé tous les préparatifs, passage par le BIOS, le fer à souder, la perceuse, l’outil de décapsulage, le vernis à ongle… L’overclocker acharné doit être un bricoleur dans l’âme ! »
Article sur le clocking du i9-7900X
Wizerty vient de publier chez tom’s Hardware un article très intéressant et très instructif sur le processeur i9-7900X.
L’article vous expliquera pas mal de termes techniques propre à l’overclocking de ce processeur et vous aidera certainement à mieux comprendre et gérer votre overclocking des Skylake-X.
Bref, un article à lire et à relire !
« Aujourd’hui nous vous proposons un dossier complet sur le Intel Core i9-7900X, et plus largement sur les processeurs de la série Skylake-X. Performance en overclocking, évolution de la température, de la consommation, décapsulage, refroidissement en direct die… de nombreux tests pour vous guider. Et, pour les plus insatiables d’entre vous nous avons prévu une partie overclocking extrême sous azote liquide. Nos deux processeurs Intel Core i9-7900X survivront-ils à notre protocole de test ?
Pour mener à bien ce test nous avons dû préparer et modifier certains composants. Parfois pour se simplifier la vie, parfois pour les rendre compatibles. Dans cette première partie, nous avons regroupé tous les préparatifs, passage par le BIOS, le fer à souder, la perceuse, l’outil de décapsulage, le vernis à ongle… L’overclocker acharné doit être un bricoleur dans l’âme ! »