Décidément le GPU 1080 Ti ne cesse d’être mis à l’honneur et c’est encore le cas avec GIGABYTE qui propose deux nouvelles cartes qui se démarquent de la concurrence. Il s’agit de deux cartes qui mettent l’accent sur le refroidissement liquide et c’est une très bonne chose.
Le premier modèle, la GIGABYTE Waterforce Extreme Edition est refroidie par un système AIO disposant d’un radiateur de 120 mm et très certainement d’un combo waterblock/pompe posé sur le GPU. Curieux de savoir comment l’étage d’alimentation est maintenu au frais.
Le carénage est assez agressif et on retrouve le logo AORUS au niveau du GPU.
La seconde est un modèle qui m’a tapé dans l’oeil : la GTX 1080 Ti Waterforce WB Extreme edition dispose d’un waterblock full cuivre chargé de dissiper la chaleur de l’ensemble des composants : GPU + mémoire + étage d’alimentation.
Contrairement à l’autre modèle, les fréquences sont connues et elles sont overclockées : 1632 MHz pour le GPU avec un boost de 1746 MHz.
L’étage d’alimentation a été renforcé avec 12 + 2 phases, le tout sur un PCB maison !
Bref, deux modèles très intéressants chez GIGABYTE dont j’ai hâte d’avoir plus de nouvelles et pourquoi pas en passer l’une ou l’autre en revue.
Un commentaire
Bon,
Il n y a pas qu asus sur le coup des waterblock.
Je reste sur le duo d asus avec la poseidon.